Millésime Bio : dernières inscriptions pour le salon (28 février au 2 mars 2022)

Lundi 28 février, le salon Millésime Bio ouvrira ses portes à Montpellier, ce qui marquera le retour des grands salons professionnels. On y attend plus de 7 000 grands acheteurs – négociants, courtiers, cavistes, sommeliers, importateurs – en provenance d’une cinquantaine de pays, venus y rencontrer près de 1 500 exposants, dont 22 % présents pour la première fois.

D’année en année, Millésime Bio s’affirme comme le plus important salon au monde pour le vin bio. On y trouve ainsi un large éventail de la production mondiale, européenne (France, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Autriche, Portugal, Grèce, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Bulgarie, Slovénie…) et extra-européenne (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine…).

La France à l’honneur

Hôte historique du salon, la France, en valeur le premier producteur de vin bio au monde, sera particulièrement bien représentée puisque près de la moitié de la production nationale sera présente à Millésime Bio avec des références issues de l’ensemble des vignobles français : Alsace, Beaujolais, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc, Provence, Roussillon, Savoie, Sud-Ouest, Val de Loire…

Ouverture à tous les alcools bio

Au-delà du vin, Millésime Bio permettra aussi de rencontrer une soixantaine de producteurs de bière, de cidre et de spiritueux (cognacs, whisky, gin, vodka, rhums, pastis), français ou en provenance d’un autre pays : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Italie… Signe de l’ouverture de Millésime Bio aux autres alcools issus de l’agriculture biologique, ceux-ci gagneront cette année en visibilité avec un espace dédié et des conférences thématiques.

Bien entendu, les visiteurs retrouveront à Millésime Bio tout ce qui fait le charme du salon : des exposants logés à la même enseigne quels que soient leurs moyens financiers, des stands aléatoirement positionnés afin de favoriser les découvertes spontanées, une œnothèque pour déguster librement, des masterclass pour prendre de la hauteur sur les grands enjeux de la filière…

INSCRIPTIONS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here