Le marché bio belge décrypté au Forum des Bio Tendances (Natexpo)

Partagez cet article

Avec ses différentes langues, ses régions, sa population et ses comportements d’achat distincts, la Belgique est considérée depuis longtemps comme un marché « challenger » par différents acteurs étrangers. Sur les 10 dernières années, les dépenses en produits bio ont progressé de 98 %. La Belgique, qui compte plus de 11 millions d’habitants, génère plus de chiffres d’affaires que l’Allemagne en termes de marques de produits bio.

Inscriptions au Forum des Bio Tendances -> ICI 

Le marché belge bio toujours en croissance

Les Belges ont dépensé 779 millions d’euros en produits bio en 2019 soit une augmentation de 4 % par rapport à 2018. Sur les 10 dernières années, les dépenses en produits bio ont
progressé de 98 %. Une croissance nettement supérieure à celle des dépenses totales en produits alimentaires de + 0,08 % en moyenne.

A lire aussi -> Le marché de la bio continue de croître en Belgique

A l’occasion du prochain Forum des Bio Tendances, sur le stand de Bio Linéaires à Natexpo (stand F130), les 21 et 22 septembre à Lyon, Mélanie Longin de Sales4bio présentera les derniers chiffres du marché bio belge, la typicité d’un territoire partagé entre deux régions (Flandre et Wallonie – Bruxelles), fera un point sur les canaux de distribution, l’impact du Covid-19 et les comportements d’achats des consommateurs belges.

Partagez cet article