Les Entretiens de Bio Linéaires : Isabelle Périon (Provinces Bio)

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

 

À l’occasion de la Journée européenne de la bio, vendredi 23 septembre, Isabelle Périon, responsable du développement commercial Collectivités du grossiste Provinces Bio*, explique au micro de Bio Linéaires l’opportunité que représente la RHD comme débouché pour les fabricants bio. Notamment en région Pays de la Loire. 

Écouter l’interview de Isabelle Périon de Provinces Bio (3 min.)

 

Isabelle Périon, responsable du développement commercial Collectivités chez Provinces Bio*, grossiste bio spécialisé créé en 1996, était présente à la conférence de presse d’Interbio Pays de la Loire à l’occasion de la journée européenne du bio, le 23 septembre. Elle explique, au micro d’Antoine Lemaire, directeur de la rédaction de Bio Linéaires, l’opportunité de la RHD comme débouché pour les fabricants bio (loi EGAlim, éducation au bien-manger…). 

« La RHD, c’est une opportunité pour les fabricants bio avec une grosse marge de progression »

Afin de se démarquer, Provinces Bio a mis en place depuis deux ans un service dédié à la restauration collective à la recherche de sourcing local. Isabelle Périon explique ce que cela représente (demande spécifique, conditionnements différents…) et revient sur la charte signée en juin dernier avec BLO (BLO = Bio Loire Océan une organisation de maraîchers bio) pour la diffusion des produits BLO auprès des collectivités.

*Retrouvez Provinces Bio dans le Panorama des grossistes bio paru dans le dernier numéro de Bio Linéaires.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here