Millésime Bio fête ses 30 ans en 2023

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

 

Espace dédié aux Jeunes Vignerons, sélection d’exposants en biodynamie, agroécologie, vins sans sulfites, intégration de la catégorie Vrac, animation grand public sur le vin bio dans la ville de Montpellier… Pour ses 30 ans, le salon Millésime Bio fait le plein de nouveautés. Le rendez-vous est fixé aux 23 et 24 janvier 2023, en version digitale, et aux 30, 31 janvier et 1er février 2023, en physique au parc des expositions de Montpellier. Bio Linéaires est partenaire de l’évènement. 

Premier salon professionnel vins, cidres, bières et spiritueux de l’année, Millésime Bio se déroulera en 2023 autour de deux temps forts :
● La session digitale, les 23 et 24 janvier, réunira 500 exposants et des visiteurs venus des quatre coins du monde qui pourront échanger en amont du salon physique et ainsi nouer de premiers contacts. À cette occasion, les visiteurs découvriront en avant-première le Palmarès du Concours Challenge Millésime BIO 2023.
● Le salon physique, les 30 et 31 janvier et 1er février au parc des expositions à Montpellier : 1430 exposants issus de 20 pays seront présents au cœur du premier vignoble bio de France.

Un présence tant française qu’internationale qui vient conforter Millésime Bio comme la place d’affaires mondiale leader et l’agora du vin et des boissons alcoolisées bio, d’aujourd’hui et de demain. En parallèle, les visiteurs pourront assister pendant trois jours, à des dégustations libres ou commentées, à plusieurs conférences thématiques et différentes Masterclass.

« C’est dans un salon comme Millésime BIO qu’on trouve le futur du vin », Nicolas Richarme, président de SudVinBio

2023, l’année des 30 ans du salon Millésime Bio

Plusieurs nouveautés viendront jalonner cette édition anniversaire :

  • un espace dédié aux Jeunes Vignerons qui présentera la nouvelle vague des 30 prochaines années ;
  • une sélection d’exposants en biodynamie, agroécologie, vins sans sulfites ;
  • les résultats de l’étude européenne CSA/Millésime BIO sur le rapport des consommateurs aux labels qui ont vu le jour ces 30 dernières années ;
  • la catégorie Vrac intégrée aux deux salons – digital et physique – permettant aux acheteurs d’identifier en un clic les exposants concernés ;
  • Millésime Bio sortira aussi du parc des expositions pour une animation grand public mettant à l’honneur le vin bio dans la ville de Montpellier.

Millésime Bio est organisé par SudVinBio, l’association interprofessionnelle des vignerons bio d’Occitanie qui regroupe les producteurs et metteurs en marché de vins biologiques de la région Occitanie (premier vignoble bio de France). SudVinBio, qui représente près de 70 % de la production régionale de vins certifiés AB en 2022, conduit des actions de promotion-communication, défend les intérêts de ses membres, mène des recherches et expérimentations et apporte des conseils à ses adhérents.

17-18 janvier 2023 : Challenge Millésime Bio

Chaque année, SudVinBio organise « Challenge Millésime Bio », le plus grand concours international de vins et de bières biologiques qui vient récompenser la qualité des meilleurs produits bio. Cette année, la 16e édition du concours se déroulera les 17 et 18 janvier 2023. 2000 vins et 150 bières seront dégustés par un jury international. Les produits médaillés seront disponibles en libre dégustation sur Millésime Bio, au sein d’un espace dédié : le Bar Challenge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here