Les lauréats des Trophées Cosmébio 2020 dévoilés

Partagez cet article

Les Trophées Cosmébio viennent d’être décernés dans quatre catégories valorisant leur aspect innovant, leur engagement éthique et le sourcing d’ingrédients favorisant le développement de filières durables. Voici les résultats.

Les lauréats des Trophées Cosmébio 2020. Photo Cosmébio.

Chaque année, les Trophées Cosmébio récompensent les marques pour la qualité de leurs produits et la démarche éthique dans laquelle elles s’inscrivent. Voici les différents engagements qui sont récompensés à l’occasion de cette nouvelle édition des Trophées Cosmébio 2020.

  • Contribution à la transition écologique : les marques font preuve d’un engagement éthique fort au travers de produits éco-responsables
  • Innovation durable : les produits se démarquent par un aspect innovant lié à la formule ou au packaging
  • Jeunes Pousses : cette catégorie récompense les entreprises de moins de 5 ans et le potentiel innovant et éthique de leurs produits
  • Soutien et développement de filières durables : le sourcing des ingrédients encourage le développement de filières durables et éthique, comme les cultures locales

Les lauréats 2020 et les avis des testeuses du jury

Catégorie « Filières Durables » : la crème nuit apaisante Esthetica Pure Nature : “Sa texture est agréable et pénètre assez rapidement, la peau est douce avec un effet peau de pêche.”

Catégorie « Contribution à la Transition Écologique » : la Crème de jour Effet tenseur JEUNESSE + Green Skincare : “Le packaging est très écologique. Il est rechargeable donc c’est une très bonne initiative de la marque.”

Catégorie « Innovation Durable » : L’Elexir Biotique Biosme : “J’adore ce sérum. Je le trouve très plaisant à utiliser et bien adapté à ma peau sèche et sensible. Je suis totalement conquise par son parfum gourmand.”

Catégorie « Jeunes pousses » : L’Orangeraie oubliée Atelier Populaire : “Un savon sain, artisanal et qui garde toutes ses propriétés grâce à la saponification à froid et une odeur à tomber !”

Pour revoir la cérémonie des Trophées Cosmébio :

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here