Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aromandise : un investissement de 6M€ pour asseoir son développement

Au premier plan : Alice Pryet, directrice générale d’Aromandise, ainsi que son équipe lors de la pose de la première pierre de ce nouveau bâtiment.

Aromandise mobilise 6 millions d’euros pour la construction d’un deuxième bâtiment de près de 3000 m², contigu au premier, afin de poursuivre son développement. La pose de la première pierre de ce nouvel espace a été effectuée jeudi 16 novembre à Montpellier, en présence de Hind Emad, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et conseillère municipale de Montpellier, et de Sébastien Patheron, directeur adjoint de l’Aménagement, de la Construction et du Renouvellement urbain, et directeur opérationnel chez Groupe Serm/SA3m.

 

« Cette construction permettra de poursuivre le développement des gammes de nos produits innovants et éthiques, relocaliser et maîtriser une partie de la production en interne, poursuivre le développement vers les nouveaux métiers et l’export et créer de nouvelles fonctionnalités : deux ateliers de production, un entrepôt réfrigéré, un espace de présentation et de formation, un studio d’enregistrement audio-vidéo », détaille Aromandise dans un communiqué. 

 

Un bâtiment éco-conçu

Ce nouveau bâtiment est prévu pour septembre 2024. Il se trouve dans le quartier d’Eurêka qui regroupe multi-activités, services et résidences. Il s’agit, pour Aromandise, d’un « site idéalement connecté et situé à moins de 5 km des gares, aéroport, autoroutes ce qui permet la réduction des déplacements et transports ». Une construction éco-conçue, réalisé par des entreprises locales :

  • Consommation d’énergie pensée et tournée vers l’avenir, autoproduite à 70 % ;
  • Conception qui maximise les espaces verts arborés et jardins des simples aux plantes emblématiques des activités d’Aromandise, favorisant pollinisateurs et biodiversité ;
  • Utilisation de matériaux nobles pour les parties structurelles : béton, acier et bois en privilégiant l’éclairage naturel.

Ce projet, c’est 2144 m² d’espaces verts et 340 m² de bassins de rétentions végétalisés et arborés, soit 51 % de la surface totale de 4822 m² pour un total de 2935 m² de surface de plancher.

 

30 ans d’existence 

Depuis 1993, Aromandise imagine, crée, développe et distribue ses produits de senteurs naturelles et d’épicerie bio. Entreprise familiale franco-japonaise, Aromandise a été initiée par Michel et Yumi Pryet. En septembre 2023 a débuté la transmission de l’entreprise à leurs filles Alice et Elsa, respectivement directrice générale et responsable du développement de nouveaux marchés. Michel Pryet reste présent à leurs côtés en tant que président.

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.