marcel & fils, poids lourd des enseignes régionales

Partagez cet article

11 ans après l’ouverture de son premier magasin à Venelles, à côté d’Aix-en-Provence, marcel & fils compte 32 magasins et trois restaurants bio dans le Sud-Est. Les magasins implantés principalement en zone commerciale ont une surface moyenne de vente de 600 m². En 2019, l’enseigne affichait un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros. 

Historique

● 2009 : ouverture du premier magasin à Venelles (13)
● 2015 : 11 points de ventes
● 2020 : 32 points de ventes + 3 restaurants

Points forts

● marcel & fils propose un large choix de produits locaux et régionaux et revendique de ” s’adresser en particulier aux épicuriens, chasseurs de goûts et de saveurs ”
● marcel & fils propose plus de 10 000 références, majoritairement alimentaires.
● Le rayon santé-beauté est un des plus développés sur le marché et est pourvu de conseillers et conseillères naturopathes à l’écoute des besoins de la clientèle.

À lire aussi -> Biocoop et Marcel & Fils s’engagent pour reprendre Bio c’ Bon

Outils de communication et de fidélisation

Grâce à son site web, les newsletters et les réseaux sociaux, les clients peuvent suivre toute l’actualité de l’enseigne en temps réel. Un programme de fidélité est également en place. marcel & fils, c’est aussi une large base de recettes permettant de partager de bons repas.

Approvisionnements

L’enseigne marcel & fils compte 10 000 références actives, couvrants les rayons fruits et légumes, frais, épicerie, santé & beauté, maison et vrac…

Retrouvez marcel & fils dans notre Panorama de la distribution spécialisée (analyse du marché, présentation des principaux distributeurs bio spécialisés…) dans Bio Linéaires n° 91 (magazine consultable pour les abonnés et ici pour les non-abonnés).

 

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here