Les alchimies saines et gourmandes au menu des tendances Natexpo 2022 !

Découvrez en avant-première un aperçu des Tendances Natexpo 2022 !

MACRO-TENDANCE N°2
LES ALCHIMIES SAINES ET GOURMANDES

#1 : Les nouveaux minimalismes

La quête de “clean” – une formulation saine et sans risque pour la santé du vivant – se retrouve tant au niveau alimentaire que cosmétique. C’est ainsi le socle de nouveaux “minimalismes”, avec des listes d’ingrédients toujours plus réduites, synonymes de produits moins transformés et donc meilleurs pour la santé.

#2 : Les disruptions et fusions végétales

Les régimes alimentaires qui limitent la viande ont plus que jamais le vent en poupe : un Français sur deux souhaite réduire sa consommation carnée en 2022.

Une transition alimentaire toujours plus forte puisque 17 % des végétariens indiquent être intéressés par le véganisme, alors que désormais seulement 14 % des Français déclarent bien trop aimer les produits d’origine animale pour envisager de s’en priver*.

La vague vegan semble donc inarrêtable : elle surprend plus qu’elle ne substitue, elle donne envie bien mieux qu’elle n’interdit ! La gastronomie vegan devient un formidable terrain de créativité culinaire.

En matière de végétal, qu’il s’agisse de découvertes inédites, d’associations impensables ou de réinterprétations des grands classiques gastronomiques, la motivation écologique et l’envie gustative se rencontrent. Des disruptions végétales qui font du vegan, plus qu’un régime, un nouvel hédonisme.

*Étude, IFOP et Just Eat, septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here