Le groupement Les Comptoirs de la Bio entre en négociations exclusives avec naturéO pour le ralliement de 30 points de vente. Ce projet intervient alors que Les comptoirs de la Bio enregistre une progression de son chiffre d’affaires de 8,13 % sur le T1 2024.
Les Comptoirs de la Bio, enseigne détenue par le Groupement Les Mousquetaires depuis mai 2022, entre en négociations exclusives avec naturéO en vue du ralliement de 30 points de vente en France.
+36 % de magasins pour Les Comptoirs de la Bio
Les 30 magasins naturéO concernés par ce ralliement réalisent un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros. Ils permettraient aux Comptoirs de la Bio, qui compte aujourd’hui 83 points de vente en France (75 adhérents et 8 affiliés), pour un chiffre d’affaires 2023 de 117,7M€ d’augmenter son parc de 36 % et son volume d’affaires de + de 50%. Cela permettra également au groupement de renforcer sa position d’acteur majeur sur son marché.
Les magasins ralliés viendraient en complémentarité géographique du parc de points de vente Les Comptoirs de la Bio et permettent à l’enseigne de se renforcer en zone urbaine, notamment en île de France.