Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Il faut venir à Natexpo parce que c’est le RDV annuel des professionnels de la bio ! » (Florence Roublot)

[INTERVIEW]  Florence Roublot, directrice du salon Natexpo, explique au micro de Bio Linéaires pourquoi il faut venir à cette édition 2023, sa spécificité et les (très) nombreuses nouveautés mises en place cette année.

 

Écouter l’interview de Florence Roublot

 

Bio Linéaires : Bonjour Florence Roublot, vous êtes directrice du salon Natexpo, qui vient d’ouvrir ses portes, est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus, pourquoi venir à Natexpo ?

Florence Roublot : Effectivement, Natexpo vient d’ouvrir ses portes il y a quelques minutes, nous avons un salon qui est très beau, très qualitatif, des stands proposés par les exposants de haute qualité. 

 

« Pourquoi il faut venir à Natexpo ? Parce que c’est le rendez-vous annuel des professionnels de la bio. Nous avons, cette année, un peu plus de 2000 exposants et marques, un quart sont internationaux et à peu près 1 sur 3 n’est jamais venu au salon »

 

BL : Quelles sont les nouveautés sur cette édition 2023 ?

F. R. : Nous mettons en avant ces nouveaux exposants avec un parcours spécifique qui s’appelle « Les petits nouveaux », nous avons également un village spécifique pour les compléments alimentaires pour les petites pépites de ce secteur, et puis avec vous Bio Linéaires, nous avons développé un espace spécifique qui s’appelle Le Village des Experts pour que tous ces experts stars que les exposants et les visiteurs aiment écouter sur votre Forum des Bio Tendances puissent répondre à leurs questions et leurs interrogations tout au long du salon. Ils auront chacun un espace sur ce Village des Experts pendant les trois jours et à côté de ce village, nous avons toute une rétrospective sur la bio et puis aussi un village spécifique dédié aux EAP, aux épiceries alternatives de proximité, qui sera animé par Simon Le Fur, le responsable d’Aventure Bio, grossiste spécialisé en EAP, et Philippe Audard, le responsable du réseau Vrac n’Co. Ils tiendront d’ailleurs une conférence sur votre espace, tous les jours à 14h.

 

Propos recueillis par Antoine Lemaire

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.