Les thons albacore et listao de Phare d’Eckmühl participent au programme « 1 % for the Planet »

Partagez cet article

Phare d’Eckmühl reverse 1 % du chiffre d’affaires généré par la vente de ses conserves de thon albacore et de thon listao à la Fondation Tara Océan, pour soutenir ses recherches sur l’impact des changements climatiques sur les océans, et à l’association Bretagne Vivante qui agit pour la préservation de la biodiversité en Bretagne.

Le spécialiste des poissons durables en conserves Phare d’Eckmühl rejoint le programme « 1 % for the Planet » en poursuivant deux objectifs : aller au-delà de ses engagements en termes de pêche responsable et soutenir financièrement des projets de protection de la biodiversité marine. En pratique, Phare d’Eckmühl reverse 1 % du chiffre d’affaires généré par la vente de ses conserves de thon albacore et de thon listao, deux espèces de poisson emblématiques de ses exigences en matière de pêche responsable et de gestion des ressources marines. Les fonds récoltés reviennent d’une part à la Fondation Tara Océan pour soutenir ses recherches sur l’impact des changements climatiques sur les océans et le partage de ces connaissances avec le grand public, et d’autre part à l’association Bretagne vivante qui agit pour la préservation de la biodiversité en Bretagne.

À lire aussi -> Léa Nature : depuis 2007, plus de 11 millions d’euros pour la planète

Favoriser la philanthropie environnementale

Depuis sa création en 2002, le fonds « 1 % for the Planet », qui a pour objectif de « résoudre des problèmes environnementaux en favorisant la philanthropie environnementale », a récolté plus de 200 millions d’euros pour le compte d’associations environnementales. En choisissant de reverser 1 % du chiffre annuel hors taxe sur la vente de ses conserves de thon albacore et de thon listao, Phare d’Eckmühl envoie un signal fort à ses consommateurs. Si la conserverie bretonne a choisi de mettre l’accent sur ces produits c’est en effet afin de les sensibiliser à l’impact environnemental de la pêche en zone tropicale.

Partagez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here