Léa Nature : depuis 2007, plus de 11 millions d’euros pour la planète

Partagez cet article

Engagée depuis 2007 au sein du collectif mondial 1 % For The Planet, dont le but est que chaque entreprise adhérente reverse 1 % de son chiffre d’affaires au profit d’organisations environnementales), Léa Nature à travers ses marques (Jardin Bio, Mamie Bio, Carte Nature…) est une contributrice très active du collectif avec pour l’année 2019 plus de 2,1 M € de dons reversés et 241 projets soutenus. Contributrice européenne historique et première donatrice française du collectif, depuis 2007 ce sont 11 M€ qui ont été reversés à 1 600 projets environnementaux à fin 2019. 75 % des projets sont sur le territoire français et 25 % à l’international.
A lire aussi -> Léa Nature devient la première entreprise ETI à mission environnementale
« La planète a besoin de nous, maintenant. Notre mission est de faire partie de la solution. Les changements profonds se font sur le long terme. À travers notre mission et nos soutiens, nous avons toujours défendu les droits de la nature, renforcés par l’adhésion de nos marques bio au 1 % for the Planet depuis 2007. La réussite ne vaut que si elle est partagée avec l’intérêt général et la cause écologique. La transition agricole et écologique sera accélérée plus par les citoyens, les ONG et les entreprises » Charles Kloboukoff, Président-Fondateur de Léa Nature et Président 1 % for the Planet France.
Avec Terre de Liens pour préserver le foncier agricole et la biodiversité
La Fondation Léa Nature / Jardin BiO lance régulièrement des appels à projets thématiques. Il y a quelques semaines, un appel a été lancé avec Terre de Liens pour préserver le foncier agricole et la biodiversité. Rappelant que « chaque semaine, 1 300 hectares d’espaces agricoles et naturels disparaissent en France sous la pression de l’urbanisation et de la spéculation foncière » et que « ce rythme effréné de l’artificialisation des sols fait peser une menace importante sur la souveraineté alimentaire et la biodiversité », les deux fondations invitent toute association sans but lucratif et à gestion désintéressée, basée en France métropolitaine à candidater. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 juillet 2020.
→ Retrouvez toutes les informations sur le site web dédié : www.aap.leanature.terredeliens.org

Partagez cet article