« L’humain est la clé du magasin de demain » (Biomonde)

Nommé le 22 juin 2022, Sönam Walterspiler succède à Raphaël Faucheux à la présidence de Biomonde. Il sera secondé par Jessica Bodin, nommée vice-présidente. Sönam Walterspiler présente à Bio Linéaires le projet mis en place pour le groupement qui compte 170 magasins.

Sönam Walterspiler.

Bio Linéaires : Quels sont vos objectifs et projets à l’avenir ?
Sönam Walterspiler : Nous allons poursuivre le travail entamé par Raphaël Faucheux, mon prédécesseur. Nous voulons continuer à développer un réseau coopératif indépendant avec des adhérents expérimentés, passionnés par leur métier et qui ont à cœur chaque jour de satisfaire et fidéliser leur clientèle. Nous souhaitons renforcer nos relations avec nos fournisseurs nationaux et étendre nos partenariats avec des fournisseurs locaux pour répondre aux demandes des magasins.

“Nous souhaitons étendre nos partenariats avec des fournisseurs locaux”

BL : Comment le nouveau bureau va œuvrer pour mettre en place le projet établi l’an dernier pour Biomonde ?
S. W.
 : Raphaël Faucheux a laissé sa place en tant que président mais le reste du bureau n’a pas changé. Nous avons travaillé sur cette transition avec Raphaël pendant plusieurs mois pour que le changement de présidence se passe en douceur. Notre coopérative est constituée de plusieurs commissions (finance, achats, communication…) qui sont animées à la fois par des adhérents, des administrateurs et des salariés de la coopérative. Ces commissions sont force de propositions et de décisions pour la vie de la coopérative. Elles poursuivent leur travail entamé sur les grands chantiers du projet Biomonde.

BL : Le projet inclut notamment l’évolution du référencement pour valoriser les partenariats avec les fournisseurs mais aussi le changement du modèle de financement de la coopérative et la digitalisation…
S. W.
 : Le modèle de financement a été mis en place en janvier, il nous apporte plus d’indépendance tout en renforçant nos relations avec nos fournisseurs. Concernant l’offre produits, …

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sönam Walterspiler dans le dernier numéro de Bio Linéaires, disponible à l’achat au numéro : Bio Linéaires N°103.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here