naturéO fête ses 13 ans et arrête la distribution de prospectus promotionnels

Du 11 mars au 12 avril 2020, naturéO fête ses 13 ans ! Un anniversaire au thème champêtre, qui sera rythmé par des promotions en magasins, mais pas que… C’est l’occasion pour l’enseigne d’annoncer l’arrêt définitif de la distribution de ses prospectus promotionnels.

Engagée par nature dans le développement durable, naturéO fait un pas de plus vers le zéro déchet. Au total, ce sont plus d’1,3 million d’exemplaires qui ne seront plus distribués dans les boîtes aux lettres. Un geste fort de la part de l’enseigne, qui permet une véritable avancée environnementale.
naturéO a donc entièrement repensé sa communication commerciale afin d’opter pour une alternative plus écologique. Avec l’entreprise Bonial, l’enseigne a fait le choix du digital : c’est dans leur version numérique que les clients retrouveront désormais les catalogues promotionnels. C’est aussi l’occasion de mieux cibler les attentes des consommateurs, en leur proposant la bonne offre au bon moment.
« À l’heure où l’environnement est la première préoccupation des Français*, naturéO a décidé d’arrêter complètement la distribution papier de prospectus. Cette décision est le résultat d’une transition préparée et opérée depuis 2018 avec les équipes de Bonial. En communiquant ses offres promotionnelles sur le digital, naturéO adopte une communication qui allie écoresponsabilité et performance. Plus de 8 % des consultations de catalogue réalisées sur le digital se transforment en nouveaux visiteurs magasin et ils reviennent en moyenne 1,7 fois sur le mois. naturéO a donc transformé sa communication commerciale en intégrant le digital au cœur de sa stratégie. Nous sommes fiers d’accompagner naturéO dans la transition digitale de son mix-marketing.  » Laurent Landel, Directeur associé, Bonial France
*Baromètre de l’économie positive et durable, Business Insider.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here