Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Témoignage de Pierre-Alexandre Huber d’Ecoidées

Pierre-Alexandre Huber.

Située dans un secteur particulièrement touché par le virus, Ecoidées* a été fortement impactée par la crise sanitaire actuelle. Sur 22 personnes, 9 ont présenté les symptômes à des degrés divers de gravité et 2 ont eu des décès dans leur famille. 1 droit de retrait a été exercé. 7 personnes ont pu continuer leur activité en télétravail mais au cœur de la crise seules 3 personnes ont pu continuer à maintenir une activité logistique minimale. La fermeture des centres de conditionnement (ESAT et maison d’arrêt de Strasbourg) a impliqué l’arrêt de la production et l’interruption des livraisons.
A l’heure d’aujourd’hui, Ecoidées attend la réouverture des ateliers de sous-traitants et travaille dans l’urgence à l’installation d’une ligne automatisée, sans pour autant pouvoir donner d’échéance pour sa mise en route. Dans l’attente de la reprise, le conditionnement des produits est fait sur place par les salariés, l’étiquetage des produits étant également confié à la famille des employés, aux parents et amis.
Toute l’équipe d’Ecoidées remercie toutes les personnes qui, directement par leur engagement ou indirectement par leurs témoignages de solidarité, leur ont exprimé leur soutien et leur amitié en cette période de crise majeure.
Pierre-Alexandre Huber
* La société Ecoidées est située dans le Bas-Rhin.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.