Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : croissance à deux chiffres pour les fruits et légumes bio en avril-juin

Selon Organic Produce Network, le Réseau des produits biologiques, les ventes et le volume total de produits frais bio enregistrent une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2020 aux Etats-Unis.

Selon le Rapport sur la performance des produits biologiques du deuxième trimestre 2020 publié par le réseau des produits biologiques et les partenaires du secteur, les ventes d’avril à juin 2020 ont augmenté de 17 % et le volume de 18 % par rapport à la même période en 2019. C’est plus qu’en conventionnel, où l’on affiche à catégorie de produits et période égales, 16,1 % de croissance sur les ventes et 12,9% du côté des volumes.

“les ventes de produits frais biologiques ont dépassé 1,7 milliard de dollars pour le trimestre”

Dans le contexte covid-19 impliquant la fermeture des restaurants, “les ventes de produits frais biologiques ont dépassé 1,7 milliard de dollars pour le trimestre et ont poursuivi la tendance des ventes de produits frais biologiques à maintenir des taux de croissance plus élevés que les produits conventionnels. Pour le premier semestre 2020, les ventes de produits frais biologiques ont augmenté de 11 % en dollars et de 13 % en volume au cours des six premiers mois de 2019. Les ventes totales de produits frais biologiques pour janvier-juin de cette année ont totalisé 3,3 milliards de dollars”, précise Organic Produce Network. 

Top 10 des produits frais bio en ventes et en volume aux Etats-Unis, au 2e trimestre 2020. Source : Organic Produce Network.

En dollar, la catégorie des “salades emballées biologiques représente 20 % de tous les dollars biologiques. Lorsque la catégorie des laitues est ajoutée, les deux catégories représentent près d’un dollar sur quatre dépensé en produits frais biologiques”, ajoute le réseau. Si côté volume, les bananes sont en tête de classement et représentent près de 20 % de l’ensemble du volume de produits frais bio au détail, “trois catégories stimulent clairement la croissance des volumes : les bananes, les pommes et les carottes – ces trois produits étant à l’origine de 46 % de tous les volumes supplémentaires au cours du deuxième trimestre de cette année”, souligne Organic Produce Network. 

Le  rapport sur la performance des produits biologiques du deuxième trimestre de 2020 a  utilisé les données d’analyse de Nielsen au détail couvrant les ventes totales de produits alimentaires et les points de vente aux États-Unis au cours des mois d’avril, mai et juin 2020.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.