Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 réponses pour un magasin et une marque Bio désirables (Sauveur Fernandez)

Comment le magasin bio doit se réinventer pour séduire et parler au consommateur et répondre à ses (nouvelles) attentes ? Réponses avec Sauveur Fernandez, notre expert en prospective et marketing, dans cette conférence concise qui fourmille de conseils précieux, à la fois pour le réseau spécialisé et les marques bio. Avec 8 réponses pour une Bio désirable ! 

« La Bio doit toujours faire plus fort que la GMS »

Doutes des consommateurs sur les atouts du bio, percée de labels concurrents (HVE…), peu de communication tout public sur les atouts du bio, … Si nous connaissons plusieurs raisons de la crise du bio, Sauveur Fernandez s’attarde sur un facteur moins connu de désamour : le décrochage de nouveaux consommateurs aux nouvelles attentes : local (fer de lance des EAP), achat phygital (report vers le e-commerce), etc. Avant que l’inflation ne « rajoute de l’huile sur le feu ».

« La Bio doit toujours faire plus fort que la GMS pour une raison simple : on sera toujours plus cher que la GMS ! Il faut avoir un savoir-faire dans les premiers prix mais si on a des premiers prix sans le côté premium, on vous trouvera toujours plus cher et on ira en GMS »

Se remettre en question pour (re)conquérir les consommateurs

Cette conférence très détaillée est l’occasion pour Sauveur Fernandez de dresser un état des lieux sur le circuit spécialisé et sa nécessité de se remettre en question pour (re)conquérir les consommateurs. « Il faut prendre conscience que le client a évolué, rappeler les avantages du bio – on l’a pas fait en 25 ans parce que le client était là -, quelles sont ses valeurs et ses atouts par rapport à d’autres labels… Et il faut le dire d’une manière moderne ! » 

 

Il est temps de réinventer la bio !

Écouter Sauveur Fernandez, c’est comme retirer un sparadrap, ça fait parfois mal mais c’est nécessaire ! « Le problème de la bio, ce n’est pas sa disparition, c’est qu’elle a le choix entre avoir un destin grandiose ou vivoter ! » Sans concession, Sauveur Fernandez pointe les failles du circuit spécialisé pour mieux le conseiller. Objectif : retrouver de la désirabilité. Avec un mantra : il est temps de réinventer la bio !

« Le Bio, c’est la Fondation, ça rassure mais c’est plus ça qui fait vendre »

Nombreux défis, nombreuses réponses !

Comment ? Réponses avec Sauveur Fernandez. Il vous montre aussi, exemples à la clé, pourquoi (et comment) il faut communiquer différemment pour inclure le consommateur.

Mais pas seulement. Il faut aussi théâtraliser les magasins et ses produits pour donner envie. Nouveaux formats, nouveaux circuits, défi de la santé positive, du goût, du local, de la proximité pour (re)créer du lien avec ses consommateurs… Les défis sont nombreux mais, avec Sauveur Fernandez, vous le verrez, les réponses aussi ! 

Accès à la conférence de Sauveur Fernandez : ICI

(réservé aux abonnés)

Vous souhaitez vous abonnez ? > Découvrez nos offres !

Inclus dans nos abonnements, l’accès :
  • à l’ensemble des magazines ;
  • aux archives ;
  • notre newsletter ;
  • aux indicateurs économiques mensuels  MSB/GMS ;
  • aux replays des conférences du Forum des Bio Tendances 2023.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.