9 magasins Les Nouveaux Robinson repris en franchise Naturalia

L’ex-magasin Les Nouveaux Robinson de Neuilly porte désormais l’enseigne de Naturalia.

Depuis le 24 juin, les magasins Les Nouveaux Robinson de Boulogne, Neuilly et Ivry ont été repris par des franchisés Naturalia, qui précise dans un communiqué que cette reprise « préserve les emplois et le modèle Bio historique que portait la coopérative ». 

Pour rappel, Jérôme Peyrou, président du directoire Les Nouveaux Robinson, avait annoncé fin mai dans un communiqué la nécessité pour Les Nouveaux Robinson de vendre neuf fonds de commerce pour éviter une cessation de paiement et poursuivre son activité

Ces neuf magasins Les Nouveaux Robinson vont rallier progressivement la franchise Naturalia. 

À lire aussi -> Les Nouveaux Robinson vont vendre 9 fonds de commerce pour survivre

Effective à partir du 28 juin 2022, cette reprise de trois premiers magasins « permet le maintien de l’activité historique, tout en maintenant les différents emplois », assure Naturalia. Ces trois magasins sont situés à Neuilly-sur-Seine, Boulogne et Ivry en Île-de-France de quoi asseoir encore le statut de première enseigne de distribution spécialisée bio en région parisienne pour Naturalia. 

À lire aussi -> Naturalia s’ouvre à la location-gérance

« L’expertise de ces franchisés, en particulier leur connaissance du retail alimentaire et de la clientèle francilienne va permettre d’optimiser l’activité en s’appuyant sur la force et sur la fiabilité du modèle Naturalia que ce soit dans la performance logistique ou dans l’offre produits », appuie Naturalia dans un communiqué qui indique ainsi « poursuivre sa stratégie » pour 2022.

Créé en 1973, filiale de Monoprix depuis 2008, Naturalia est présente dans plus de 70 villes en France et au Luxembourg avec 260 magasins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here