Naturalia s’ouvre à la location-gérance

Après l’ouverture à la franchise en 2013, Naturalia mise sur la location-gérance comme tremplin vers la franchise. L’enseigne propose en location-gérance certains fonds de commerce existants de son concept urbain mais aussi des magasins de surface inférieure à 400 m² situés “en emplacements premium en centre-ville et proche banlieue”, précise Naturalia.

En pilote depuis un an, avec un ancien responsable de magasin devenu locataire-gérant, Naturalia ouvre ce modèle aux candidats externes dès 2022.

Naturalia détaille dans un communiqué les atouts de ce modèle :
• participer à une nouvelle aventure au sein de Naturalia en devenant commerçant indépendant sans prendre le risque de créer et d’investir dans un fonds de commerce,
• avoir sa propre équipe et la gestion de son chiffre d’affaires,
• maîtriser et choisir son propre approvisionnement mais aussi référencer des produits locaux pour mettre en valeur les pépites de la région,
• se lancer dans un tremplin vers la franchise.

« Permettre de capitaliser et devenir à terme Franchisé à part entière »

« La Location-Gérance chez Naturalia permet de concrétiser le rêve de certains commerçants de devenir chef d’entreprise, souvent dans la suite logique de leurs parcours en magasin, chez Naturalia ou d’autres enseignes de proximité. Naturalia souhaite ainsi valoriser et récompenser la performance individuelle de ces futurs partenaires en leur confiant un fonds de commerce existant, pérenne et rentable pour leur permettre de capitaliser et de devenir à terme Franchisé à part entière », souligne Renaud Maret, directeur Expansion Naturalia.

Juba Kiriche, locataire-gérant chez Naturalia, témoigne : « Le rôle d’un locataire-gérant, c’est d’être chef d’entreprise et manager d’équipe. Cela relève d’une grande responsabilité financière et humaine. Mais avant tout, c’est une liberté : la liberté d’être son propre patron, de pouvoir choisir mon offre en magasin… ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here