Le bien-être et l’holistique dans les Tendances Natexpo 2022

En attendant le salon du 18 au 20 septembre à Eurexpo Lyon, découvrez en avant-première un aperçu des Tendances Natexpo 2022.

MACRO-TENDANCE N°4
LE BIEN-ÊTRE ET L’HOLISTIQUE

#1 : L’intimité féminine libérée

Les tabous de la féminité (règles, ménopause, cheveux blancs, post-partum…) commencent à être brisés pour mettre en lumière le bien-être féminin dans son entièreté. La vague de féminisme « Women empowerment » aidant, une nouvelle génération de cosmétiques et de compléments alimentaires émergent dans cette direction, en bio ou non.

#2 : High Wellness

Le CBD (ou cannabidiol) est un buzz ingrédient depuis 5 ans, qui poursuit son ascension en cosmétique. La promesse d’une efficacité multiple pour cet extrait de plante « panacée » de cannabis ou chanvre. Outre ses effets analgésiques, anti-oxydants et neuroprotecteurs, elle a des propriétés apaisantes, équilibrantes, anti-âge et anti-inflammatoires pour la peau.

#3 : Le bien-être holistique comme mode de vie

Durant la pandémie, face à la restriction de nos libertés, le bien-être mental et émotionnel est devenu une priorité. Depuis les solutions anti-stress émotionnel performent et se multiplient (via des gummies, sprays, compléments, boissons, et même des podcasts…), ainsi que celles pour optimiser notre repos et notre sommeil. L’ambition étant de trouver apaisement et sérénité de tous les instants par (presque) tous les moyens.

Car avec notre besoin d’être toujours plus proche de la nature et de préserver notre environnement se développe un nouveau paradigme de mieux-être. Ce nouvel holistique, cette quête de mieux-être « augmentée » a pour ambition d’accéder à une harmonie entre le corps, l’esprit, l’âme et l’environnement.

Découvrez le Journal des Tendances Natexpo dans son intégralité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here