Bilan 2020 : bravo aux acteurs de la bio ! 

Alors que cette année 2020 s’achève, Bio Linéaires souhaite saluer et remercier les magasins ainsi que les fournisseurs bio pour leur capacité à répondre à la demande, assurant avec efficacité leur fonction première : rendre accessible la nourriture au peuple. En effet, lors de cette année éprouvante, les opérateurs de la bio (du producteur au distributeur) ont mis toute leur énergie pour s’adapter à cette situation inédite et continuer à produire, fabriquer et offrir des produits bio dans les meilleures conditions sans pour autant avoir de grande visibilité. Dans cette crise, les professionnels de la bio ont fait preuve d’une forte résilience.
Même si cette crise (qui perdure) nous bouleverse et nous bouscule, le bilan de 2020 est satisfaisant pour la distribution spécialisée bio : une croissance du chiffre d’affaires de + 10,3 % dans la quasi-totalité des rayons (sauf ceux de l’alimentation infantile et hygiène / soins), un nombre d’ouvertures non négligeable (158), une baisse des fermetures (69)…

En parallèle, pendant cette période compliquée, Bio Linéaires n’a cessé d’être à l’écoute du secteur en relayant le maximum d’informations via sa newsletter et son édition papier.

Bonne année à tous et prenez soin de vous !
La rédaction de Bio Linéaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here