NUMERO : mai-juin 2011

Bio-Affaires : une bourse d’échange… ou un outil du développement durable

Déposer votre annonce

Cela ne vous prendra que quelques minutes, c’est simple, efficace et totalement gratuit. Six rubriques sont à votre disposition, toutes les annonces sont relues avant d’être mise en ligne afin de respecter les règles déontologiques à l’échange. Les annonces commerciales seront exclues de la liste de diffusion.

Répondre aux annonces

Deux solutions se présentent à vous. Soit vous cliquez sur le lien prévu à cet effet et vous envoyez par mail votre demande de renseignements complémentaires. Soit vous contactez la personne directement par téléphone. L’un des avantages d’internet, c’est sa disponibilité 24/24 et 7 jours sur 7.

Principe de Bioaffaires.com :

● Proposer une plate forme ouverte aux professionnels du secteur Bio
● Favoriser l’occasion
● Répondre aux besoins
● Etre simple d’utilisation

L’objectif de Bioaffaires.com :

Bioaffaires.com est un site de dépôt d’annonces totalement gratuit. Déjà, plus de 2000 visites ont été enregistrées depuis son ouverture, début mars 2011. Son rôle de « services aux professionnels » de la filière bio devrait atteindre les 55 à 60 000 visites par an. Cette audience spécifique sera l’occasion pour beaucoup d’entre-vous de découvrir ou redécouvrir des acteurs de la filière.

Identifiez-vous dans le répertoire des professionnels :

● Référencez votre société dans le répertoire des « pros », affichez votre site internet, vos marques de distribution…

Relations entre bioaffaires.com et bio linéaires

Peu de personnes le savent, mais notre organisation est extrêment spécifique. Nous expérimentons aujourd’hui une nouvelle approche économique de nos activités. Il n’existe pas réellement une structure juridique autour de Bio Linéaires mais des partenariats. En effet, tous les acteurs sont tous indépendants et tous « experts » dans un domaine particulier. Des dépôts de marques et de « savoirs faire » sont déposés en commun et des actions communes entre copropriétaires sont effectuées. Afin d’atteindre de la « transversalité » entre tous les acteurs, des relations de confiance s’établissent et un système autonome peut se mettre en place. Un des avantages d’appliquer ce type de principe est l’imbrication de chaque opérateur dans un système commun et le décuplement des synergies. A l’heure actuelle, où les concentrations sont nombreuses et instantanées, cette notion est certainement une garantie pour nos lecteurs. Ainsi, nous avons pu créer en peu de temps divers outils pour la profession : le magazine Bio Linéaires, Bio Fichiers, Bio Emploi, Bio Panel et Bio affaires. Les ressources d’une activité performante permettent de dégager des moyens afin de développer d’autres projets. La valeur recherchée est bien celle de l’enthousiasme, de la confiance, de l’implication dans des projets et la volonté de créer des synergies de compétence.

Six rubriques à votre disposition :

Immobilier :
Achat, vente, cession d’un commerce, d’une industrie, recherche de partenaires financiers…
Services :
Offres d’emploi (lien avec notre site www.bioemploi. com), stages, formation professionnelle, formation produits… Fournisseurs, formateurs, prestataires de services, présentez les moyens de vos formations en informant vos partenaires.
Équipement de magasins :
Caisses, gondoles, meubles froids,…vous avez du matériel dont vous n’avez plus l’usage, donnez lui une seconde vie en favorisant l’occasion.
Équipement de réserves :
Rack, matériel de manutention, outils d’entretien… ce qui fait le quotidien de votre vie professionnelle est devenu inadapté à l’évolution de votre activité. Même si leur valeur comptable est nulle, la valeur vénale n’est pas négligeable.
Équipement Industriel :
Visitez des entreprises de transformation, vous serez toujours surpris par le nombre de diverses machines souvent bâchées dans les coins… Cela signifie qu’elles ne répondent plus à vos besoins, alors que l’on parle de développement local… Combien d’agriculteurs (souvent très bons bricoleurs) seraient intéressés par ces équipements.
Déstockage :
Cette catégorie permet de proposer aux magasins des produits de déstockages (DLC courtes, accidents de manutentions, etc.) Pour plus de sécurité votre numéro de licence actualisée de certification vous sera demandée.