Salon du Vrac : une édition réussie et riche en innovation

De gauche à droite : les quatre lauréats dans les catégories Produits alimentaires (La Mandorle), Services & équipements (Jean Bouteille), « Coup de cœur » (Bulk & Co) et Accessoires (Qwetch) aux côtés d’Antoine Lemaire (Bio Linéaires) et de Christelle Pangrazzi (Kali), deux des six membres du jury.

La quatrième édition du Salon du Vrac qui vient de fermer ses portes a montré à nouveau le dynamisme de ce secteur en matière d’innovations. Le salon qui se déroulait pour la première fois au Parc Floral à Paris a rassemblé environ 200 exposants. 

Riche en innovations, avec beaucoup d’offre de produits originaux – que l’on ne retrouve pas ailleurs – le Salon du Vrac a bénéficié d’une présentation importante d’équipements pour faciliter le quotidien du magasin et d’accessoires toujours plus ingénieux et pratiques pour motiver les consommateurs à acheter en vrac. Tous les éléments ont donc été réunis pour une édition réussie !

En tant que partenaire, les équipes de Bio Linéaires étaient sur place et vous présentent les lauréats des Trophées du Vrac. Pour rappel, Les Trophées du Vrac ont été imaginés pour mettre en avant les innovations qui contribuent à la démocratisation du vrac. Ils récompensent les produits, services et équipements présentés par les exposants du Salon dans cinq catégories : les produits alimentaires, les produits cosmétiques & détergents, les accessoires, les services & équipements et le “Coup de Cœur Vrac des visiteurs”.

1-Catégories Produits Alimentaires
La Mandorle avec son lait d’amande

2-Catégorie Produits cosmétiques & détergents
Breizh’Avenir (Solide) avec son solide vaisselle

La société Lamazuna, lauréate 2019, remet le trophée au gagnant 2022 de la catégorie « produit cosmétique & détergent » à la société Breizh’Avenir représentée par Donatien Jamet pour son produit vaisselle main écologique solide.

3-Catégorie accessoires
Qwetch avec sa Boîte Traiteur – Made in France

4-Services & équipements
Jean-Bouteille avec son fût consigné 200L pour détergents liquides

5-Coup de Cœur Vrac des visiteurs
Bulk&Co avec son SPICOJ

L’équipe Bulk&Co lors de la remise du trophée « Coup de cœur » pour leur système SPICOJ en compagnie d’Antoine Lemaire (Bio Linéaires) et de Christelle Pangrazzi (Kali), membres du jury.

 

Bio Linéaires dans le livre de Vrac’n co

Retrouvez ci-dessous l’interview de Philippe Delran, directeur de la publication de Bio Linéaires, dans ce live* de Vrac’n Co au micro de Philippe Audard (lives de Vrac n’ co à retrouver sur sa page linkedIn).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here