Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carrefour crée six nouvelles filières bio en France

A l’occasion de Natexpo, Carrefour a signé trois accords de partenariat avec six coopératives françaises (Fermes Bio, Agribio Union, Bio Sud, Union Bio Sud Est, Coop drômoise de céréales, Cavac) et trois industriels (Alpina Savoie, partenaire depuis 25 ans, Celnat et Cavac) pour sa marque Carrefour BIO.

Cette signature va permettre à Carrefour d’élargir son offre de produits bio français sous sa marque Carrefour Bio au sein de la catégorie épicerie : des pâtes bio fabriquées en Savoie avec du blé cultivé dans le Sud de la France, des flocons d’avoine de l’Eure et de la Normandie ainsi que du blé entier, du quinoa, des graines de lin et des graines de chia de Vendée et du Pays de la Loire.
Depuis quelques semaines déjà, les consommateurs peuvent découvrir en magasin les nouvelles Fusilli et Coquillettes au blé complet Carrefour Bio, et les différentes céréales et graines seront disponibles au 1er semestre 2021.

Dans un communiqué, l’enseigne souligne poursuivre ainsi “sa volonté d’être leader de la transition alimentaire en garantissant des produits certifiés bio de qualité, cultivés et fabriqués sur le territoire français, pour une consommation plus responsable qui soutient l’agriculture et l’économie locale” via des “contrats multipartites” qui “engagent l’enseigne envers les industriels et les producteurs sur un volume défini de matière première ainsi que de produits finis pour une durée de 3 ans minimum, renouvelable. De cette manière, Carrefour accompagne près de 400 agriculteurs des coopératives partenaires, en assurant de nouveaux débouchés et une visibilité pérenne en magasin“.

Avec ces nouveaux accords de partenariats, Carrefour franchit la barre des 2 000 producteurs français accompagnés sur l’ensemble de ses filières bio.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.