Ecotone déploie le Planet-score sur ses produits en digital et magasin

Ecotone (Bonneterre, Destination, Danival, Bjorg …) déploie le Planet-Score sur ses produits. En digital pour ses marques Bonneterre et Compagnie distribuées en réseau spécialisé. Ainsi qu’en grande surface sur les emballages de Bjorg dès le premier trimestre 2023.

Premier à tester le Planet Score à l’échelle européenne – en faisant scorer plus de 200 produits de ses différentes marques – le Groupe Ecotone déploie actuellement l’affichage sur ses références de la marque Bjorg, qui arriveront en rayon dès le début de 2023. En tout, près de 150 produits d’épicerie et boissons porteront le Planet-Score.

En ce qui concerne les réseaux spécialisés, les marques Bonneterre, Evernat, Abbot Kinney’s ou Danival afficheront dans un premier temps le Planet-Score en digital et sur les réseaux sociaux. 

En Allemagne, Allos affichera le Planet-Score sur ses emballages dès 2023.

« Il nous semble essentiel d’appliquer l’affichage environnemental le plus crédible pour mieux orienter les consommateurs », Christophe Barnouin

« Dans un contexte où il est urgent de davantage rendre visible le lien entre impact climatique, perte de biodiversité et alimentation, recourir à l’affichage environnemental devient une nécessité, alors que les consommateurs ont pleinement conscience des enjeux : selon l’UFC-Que-Choisir, 87 % d’entre eux seraient influencés par l’étiquetage Planet-Score s’il était adopté largement par les entreprises », rappelle Ecotone dans un communiqué.

« En tant que leader français et européen de l’alimentation responsable, il nous semble essentiel de nous engager et d’appliquer dès aujourd’hui l’affichage environnemental le plus crédible, à savoir le « Planet-Score », pour mieux orienter les consommateurs et consommatrices », indique Christophe Barnouin, le président d’Ecotone.

Écotone (Allos, Alter Eco, Bjorg, Bonneterre, Clipper, Destination, Danival, El Granero, Isola Bio, Kallø, Whole Earth, Zonnatura) est présent dans six pays européens (avec un siège près de Lyon) et a réalisé 724 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here