Le jury de Retail for Good*, composé de 9 dirigeants et experts RSE, a récompensé le 19 mai le Planetscore, avec le Premier Prix parmi la quarantaine d’initiatives sélectionnées pour cette première édition.
Le Planet-score, une initiative forte et cohérente
Le Groupe Diamart a créé les Mercis du retail qui distinguent les initiatives RSE les plus remarquables de l’année. Emery Jacquillat, président du jury – également président de la Camif et de la Communauté des Entreprises à Mission – souligne : «Nous avons été saisis par la force et la cohérence de votre initiative, la démarche de fond que vous avez engagée, le succès immédiat qu’elle a rencontré grâce à sa pertinence, et le récit global que vous portez. Cet étiquetage a la capacité de rendre les consommateurs mais aussi les entreprises réellement acteurs pour accélérer les transformations nécessaires grâce à la transparence. Bravo pour ce que vous accomplissez, le jury souhaite que le Planet-score continue à se développer rapidement, en France et à l’étranger».
À lire aussi -> Affichage environnemental : 48 % des consommateurs préfèrent le Planet-Score
Pour Sabine Bonnot, porte-parole du collectif : «Primer le Planet-score est un acte fort, qui montre que chaque entreprise peut devenir un acteur exemplaire, et que la responsabilité sociétale n’est pas prise à la légère par les éclaireurs du secteur». 120 entreprises sont aujourd’hui engagées auprès du Planet-score.