Le Planet-score lauréat du Premier Prix Retail for Good

Le Planet-score a reçu le 1er Prix Retail for Good.

Le jury de Retail for Good*, composé de 9 dirigeants et experts RSE, a récompensé le 19 mai le Planetscore, avec le Premier Prix parmi la quarantaine d’initiatives sélectionnées pour cette première édition.

Le Planet-score, une initiative forte et cohérente

Le Groupe Diamart a créé les Mercis du retail qui distinguent les initiatives RSE les plus remarquables de l’année. Emery Jacquillat, président du jury – également président de la Camif et de la Communauté des Entreprises à Mission – souligne : « Nous avons été saisis par la force et la cohérence de votre initiative, la démarche de fond que vous avez engagée, le succès immédiat qu’elle a rencontré grâce à sa pertinence, et le récit global que vous portez. Cet étiquetage a la capacité de rendre les consommateurs mais aussi les entreprises réellement acteurs pour accélérer les transformations nécessaires grâce à la transparence. Bravo pour ce que vous accomplissez, le jury souhaite que le Planet-score continue à se développer rapidement, en France et à l’étranger ».

À lire aussi -> Affichage environnemental : 48 % des consommateurs préfèrent le Planet-Score

Pour Sabine Bonnot, porte-parole du collectif : « Primer le Planet-score est un acte fort, qui montre que chaque entreprise peut devenir un acteur exemplaire, et que la responsabilité sociétale n’est pas prise à la légère par les éclaireurs du secteur ». 120 entreprises sont aujourd’hui engagées auprès du Planet-score.

*https://www.retailproject.fr/retail-for-good

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here