Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Damien Sineau est le nouveau président de Cosmébio

Damien Sineau, fondateur et gérant d’Alphanova Santé, est le nouveau président de Cosmébio.

 

Après huit années passées à la présidence de Cosmébio, Romain Ruth passe la main à Damien Sineau, fondateur et gérant d’Alphanova Santé. 

 

Damien Sineau a fondé en 2008 la société Alphanova Santé, d’abord spécialisée dans les soins pour bébé certifiés bio, puis dans les soins solaires (plus de 20 salariés à ce jour). Auparavant, à 27 ans, il avait créé en 1997, les Laboratoires ADDAX spécialisés dans les soins pour les pieds et les mains, qu’il mène au succès en devenant n°3 du marché français.

Engagé au sein de Cosmébio, il était élu comme administrateur depuis deux ans.

 

Les ambitions du nouveau président de Cosmébio

« Il fallait incontestablement une nouvelle tête pour penser et agir autrement, et pour parler en notre nom à tous. C’est chose faite en la personne de Damien Sineau qui va, je n’en doute pas, apporter toutes ses idées nouvelles, son énergie naturelle et son franc-parler à notre association », souligne Romain Ruth. 

« L’ensemble des adhérents Cosmebio souhaitent mettre l’accent sur l’engagement majeur de Romain Ruth durant sa présidence pour une cosmétique la plus transparente, la plus naturelle et la moins trompeuse possible. L’éthique fut ainsi au cœur de son mandat : « les véritables qualités morales ont un prix : d’abord, celui du travail bien fait, ensuite de la certification biologique qui est une condition essentielle », indique Cosmébio dans un communiqué.

 

Développement à l’international

« Le point clé de la stratégie que je propose est de maintenir notre label comme la référence de la véritable cosmétique naturelle et bio, tant en France qu’à l’international. Cela va passer par un accroissement de la communication, par un développement à la fois de pôles régionaux mais aussi de pôles internationaux pour développer notre label à l’international. Dans le même temps, nous veillerons à suivre les évolutions des ingrédients et actifs de manière à ne toujours proposer dans le référentiel que des solutions saines pour le consommateur et l’environnement », témoigne Damien Sineau. 

Ce dernier travaillera quotidiennement avec l’équipe de Cosmébio « pour amplifier la confiance des consommateurs envers la cosmétique bio, mais aussi la défendre quand certains travaillent en coulisses politiques et médiatiques à y mettre un coup d’arrêt en tentant de le discréditer », précise le communiqué.

Créée en 2022, Cosmébio est l’association française de la Cosmétique bio ; elle rassemble plus de 560 sociétés. Environ 16 000 produits et 750 marques sont actuellement concernés par ce label.

 

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.