Demeter lance son nouveau site internet

Plus dynamique et responsive que le précédent, le nouveau site internet de Demeter offre une navigation simplifiée et optimisée. Il permettra aux visiteurs de mieux comprendre la biodynamie, les garanties du cahier des charges Demeter, la diversité des produits certifiés. La charte graphique a également été retravaillée pour moderniser l’image de la marque collective Demeter. Et pour mettre en lumière les adhérents, l’ensemble des photos a été réalisé sur des fermes Demeter.

Une carte interactive optimisée

Une nouvelle carte interactive permet aux visiteurs de localiser facilement les 1 100 fermes et entreprises Demeter en France et en Belgique francophone. Grâce à un système de recherche par filtres, il est possible d’affiner une recherche en fonction du type de professionnels (agriculteur, grossiste, vigneron…), du point de vente (sur place ou en ligne) et des produits disponibles (fruits et légumes, viandes et œufs, produits laitiers, vins…). Il est également possible d’effectuer une recherche par mot clé (ex : lait de coco, kombucha…). 

Un espace dédié aux professionnels 

L’onglet « professionnels » est dédié aux adhérents Demeter et à toutes les nouvelles structures intéressées par la certification Demeter. Sont détaillés dans cette partie : les démarches relatives à la certification Demeter, des renseignements sur la distribution des produits Demeter sur le territoire français, les règles d’utilisation du logo Demeter… Un espace adhérents est également en cours de développement pour compléter les services dédiés aux adhérents Demeter. Le projet de nouveau site a été travaillé avec l’agence La Couleur du Zèbre à Strasbourg. 

1 000 fermes et entreprises Demeter en France

Près de 9 000 fermes et entreprises dans 65 pays sont certifiées Demeter – certification privée pour les produits alimentaires, cosmétiques et textiles issus de l’agriculture biodynamique – dont plus de 1 000 en France (2021).

Au fil des années, le cahier des charges – alimentaire, cosmétique et textile – intègre des exigences s’appliquant de la semence au produit fini, tant au niveau de la production agricole que de la transformation des matières premières et des emballages, avec une traçabilité complète. Le cahier des charges a été complété par des principes de responsabilité sociale et sociétale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here