Des disparités de prix en magasin bio selon les régions

Partagez cet article

Un relevé de prix effectué en magasin bio par notre partenaire Opti-Mix appuie des disparités de prix d’un territoire à l’autre. Des disparités souvent liées au positionnement prix des enseignes comme vous le découvrirez dans le prochain Bio Linéaires…

Notre partenaire Opti-Mix a comparé les prix relevés sur 2 645 références identiques (même Gencod) de produits vendus en Magasins Spécialisés Bio (MSB). Ce relevé a été effectué au premier semestre 2021 sur l’ensemble du territoire français (hors Corse).

Cet indice, révélé dans le prochain Bio Linéaires (N°98 – Novembre / Décembre 2021), souligne de fortes disparités de prix constatées d’une région à l’autre.

Quelle est la région la plus chère ? 

En tête des régions où les prix sont les plus élevés en magasins bio, on retrouve l’Île-de-France, une région comme le souligne Opti-Mix « décrochée » des autres territoires, en raison du niveau des charges – notamment le prix du foncier -, du niveau de vie plus élevé des habitants et d’une prédominance d’enseignes moins « discount » que dans les autres régions.

A l’inverse, la région où les prix relevés sont les moins élevés est l’Occitanie, son indice de prix est même inférieur à la moyenne du pays.

Selon notre partenaire Opti-Mix, ces disparités sont fortement liées à la localisation des « enseignes les plus compétitives dans leur positionnement prix », comme vous le découvrirez en détail des régions dans le prochain Bio Linéaires. Sortie : le 2 novembre 2021.

Partagez cet article