Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des disparités de prix en magasin bio selon les régions

Un relevé de prix effectué en magasin bio par notre partenaire Opti-Mix appuie des disparités de prix d’un territoire à l’autre. Des disparités souvent liées au positionnement prix des enseignes comme vous le découvrirez dans le prochain Bio Linéaires…

Notre partenaire Opti-Mix a comparé les prix relevés sur 2 645 références identiques (même Gencod) de produits vendus en Magasins Spécialisés Bio (MSB). Ce relevé a été effectué au premier semestre 2021 sur l’ensemble du territoire français (hors Corse).

Cet indice, révélé dans le prochain Bio Linéaires (N°98 – Novembre / Décembre 2021), souligne de fortes disparités de prix constatées d’une région à l’autre.

Quelle est la région la plus chère ? 

En tête des régions où les prix sont les plus élevés en magasins bio, on retrouve l’Île-de-France, une région comme le souligne Opti-Mix « décrochée » des autres territoires, en raison du niveau des charges – notamment le prix du foncier -, du niveau de vie plus élevé des habitants et d’une prédominance d’enseignes moins « discount » que dans les autres régions.

A l’inverse, la région où les prix relevés sont les moins élevés est l’Occitanie, son indice de prix est même inférieur à la moyenne du pays.

Selon notre partenaire Opti-Mix, ces disparités sont fortement liées à la localisation des « enseignes les plus compétitives dans leur positionnement prix », comme vous le découvrirez en détail des régions dans le prochain Bio Linéaires. Sortie : le 2 novembre 2021.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.