Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DOSSIER 106 : Le défi de la désirabilité

La bio n’est plus l’étendard de la consommation responsable. Solution : promouvoir une Bio augmentée qui intègre les nouveaux imaginaires clients.. 91 % des Français font confiance au label AB selon le Baromètre 2021 de l’Agence Bio. Une confiance assurée depuis de nombreuses années. 65 % estiment même que les produits AB ont meilleur goût, soit 4 points de plus qu’en 2004. Et pourtant, cela ne suffit pas (plus ?) comme en témoigne la crise du marché bio, tous circuits confondus. Car le problème de la Bio ce n’est pas la confiance, mais sa désirabilité. En 2022, le chiffre d’affaires des magasins spécialisés bio (MSB) est de 3,7 Md€, une baisse de 12 % vs 2021 (estimation Bio Linéaires). Contre -3,9 % en GMS (Source : IRI). Bien que plus mesurée en bio, l’inflation actuelle n’explique pas tout.L’analyse des années précédentes le révèle. En 2017, le CA en MSB est […]
Pour accéder à cette publication, vous devez être abonné. https://www.biolineaires.com/mon-compte/?wcm_redirect_to=post&wcm_redirect_id=71169.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.