Entretiens à Natexpo : Biomonde

Bio Linéaires a rencontré Sönam Walterspiler, président de Biomonde, lors de Natexpo, pour parler du marché de la bio et de la stratégie du groupement Biomonde, dans ce contexte économique tendu.

Écouter l’interview de Sönam Walterspiler de Biomonde 

 

Bio Linéaires : À nouveau à Natexpo, j’ai le plaisir de rencontrer Sönam Walterspiler qui est nouvellement élu président de Biomonde. Comme d’habitude, trois petites questions à notre intervenant : en tant que président de Biomonde, quel est votre ressenti sur la situation actuelle du marché bio en magasin ?
Sönam Walterspiler : Actuellement, le marché est quand même relativement complexe avec pas mal d’incertitudes pour nos magasins et nos adhérents, sur une perspective d’avenir liée au coût de l’énergie, les capacités d’approvisionnement et l’évolution du marché, sur les acteurs et les consommateurs sur l’année 2023 et le futur.

« Nous allons réaffirmer auprès de nos adhérents notre volonté à nous recentrer sur les partenariats nationaux mais aussi locaux »

BL : Dans ce contexte, comment va se positionner Biomonde, par rapport à vos futures stratégies, par rapport à tout ce qui a été engagé dans la politique de Biomonde ?
S. W. :
Nous allons réaffirmer auprès de nos adhérents notre volonté à nous recentrer sur les partenariats nationaux mais aussi sur les partenariats locaux et exprimer notre volonté à montrer que : en dépensant 1€ chez Biomonde, ce n’est pas la même chose que sur les autres acteurs du marché à savoir que cet argent ne revient pas obligatoirement dans le même poche !

BL : Vous avez passé trois jours sur le salon Natexpo, quel est votre ressenti sur l’ambiance du salon ?
S. W. : C’était un moment de rencontres avec beaucoup de nos fournisseurs partenaires, et futurs partenaires, ça a permis d’échanger, de se voir physiquement, ce qui est très important dans le commerce et de pouvoir exprimer nos volontés de  travailler sur l’avenir et de passer ces futures épreuves sereinement.

Propos recueillis par Antoine Lemaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here