À l’occasion de la Journée européenne de la bio, vendredi 23 septembre, Interbio Nouvelle-Aquitaine rappelle et valorise dans une campagne promotionnelle les atouts des filières bio régionales. À l’honneur de cette nouvelle campagne promotionnelle : le lait, la viande, les fruits et légumes bio.
Jusqu’à la fin de l’année, la campagne promotionnelle digitale «Ils se sont dit oui», illustre les «externalités positives» des modes de productions biologiques des filières lait, viande, et fruits et légumes. À travers ces visuels, Interbio Nouvelle-Aquitaine prône un mode de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité. Pour rappel, la Nouvelle-Aquitaine est la première région française en arboriculture depuis 2019 et la seconde en maraîchage.
Née de la fusion de trois structures (ARBIO Aquitaine, Croissance Bio Poitou-Charentes et Interbio Limousin) il y a six ans, Interbio Nouvelle-Aquitaine rassemble plus de 290 organisations et entreprises membres représentant 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 5500 producteurs bio (fin 2021).