À l’occasion du salon des épiciers indépendants du groupement Vrac n’ Co, Bio Linéaires fait le point avec Maryline Barzi, responsable clientèle de Nutrition et Santé. Elle évoque le nouveau canal de distribution que sont les Épiceries Alternatives de Proximité (EAP) et l’offre de Nutrition et Santé qui peut leur convenir.
Écouter l’interview de Maryline Barzi (Nutrition et Santé)
«C’est l’occasion de découvrir ce réseau de magasins, voir quelles sont leurs attentes et comment on peut répondre à leurs besoins»
? S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires
Bio Linéaires : En direct du salon Vrac n’ Co à Montauban, première édition, j’ai le plaisir d’accueillir Maryline Barzi qui est responsable clientèle de Nutrition et Santé. Maryline, pourquoi êtes-vous présente à ce salon ?
Maryline Barzi : Bonjour Antoine, c’était l’occasion pour Nutrition et Santé de découvrir ce réseau de magasins vrac naissant qu’on ne connaissait pas bien par ailleurs. C’était vraiment l’occasion de prendre le pouls, voir quelles étaient les attentes des adhérents, voir comment on pouvait répondre à leurs besoins et essayer de trouver des points communs.
«on a une gamme de boissons et de crèmes végétales, une gamme sans gluten et surtout une gamme dédiée à ce type de magasins : nems, samoussas, keftas avec moins d’emballage»
BL : À ce titre, vous avez une gamme particulièrement adaptée pour ce réseau ?
M. B. : Oui effectivement Antoine, on a une gamme de boissons et de crèmes végétales Soy, on a aussi une gamme sans gluten Valpibio mais on a surtout une gamme qui est dédiée à ce type de magasins : des nems, des samoussas, des keftas qui sont dans des conditionnements plus grands avec moins d’emballage et qui sont vraiment très plébiscités aujourd’hui sur le salon.