Proposer aux acteurs bio bretons et ligériens un espace professionnel d’échanges

Facilitez votre sourcing en venant
à la rencontre des fournisseurs au salon ProBio Ouest !

Le mardi 5 avril 2022, au Centre des congrès de la Fleuriaye à Carquefou, 66 exposants de Bretagne et des Pays de la Loire certifiés Agriculture Biologique seront rassemblés.

Une expérience du terrain 

Les régions Pays de la Loire et Bretagne sont des zones géographiques bien pourvues économiquement en activités de production et de transformation de produits alimentaires biologiques.
La consommation de produits bio progresse en France, (+13 % en 2019/2018), malgré un ralentissement en 2021, avec une demande de produits bio régionaux forte de la part des consommateurs et des collectivités. Par ailleurs, avec la loi EGalim qui rend obligatoire en restauration collective publique l’introduction de 20 % de bio en valeur dans les achats alimentaires, les besoins de produits bio se renforcent sur ce marché. L’ancrage territorial devient alors essentiel.
Pour répondre à ces attentes, Interbio Pays de la Loire et Initiative Bio Bretagne ont donc décidé de proposer aux acteurs régionaux de la bio bretonne et ligérienne un espace professionnel d’échanges et de rencontres le temps d’une journée.

Quel est le public accueilli ?

Les acheteurs des magasins bio, GMS, épiceries fines, e-commerce, restaurateurs, acheteurs de la restauration collective, élus des collectivités, sociétés de restauration, grossistes, porteurs de projets, sont les bienvenus.

Quels sont les objectifs de ces rencontres ?

Ils sont multiples. Il va s’agir tout d’abord de mettre en relation des opérateurs bio de l’Ouest de la France avec des acheteurs, qu’ils viennent de la restauration collective ou commerciale, de la distribution, de la préparation-transformation.

Le magazine Bio Linéaires et les régions, une longue relation.

Fidèle à sa volonté de mettre en avant les particularités des régions, Bio Linéaires sera partenaire de l’évènement et réalisera un cahier spécial dans son prochain numéro.

En plus de sa diffusion habituelle, Bio Linéaires assurera une distribution aux visiteurs lors de cette journée. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here