Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Finisterra (Biocoop) s’engage contre la précarité menstruelle

Photo : Facebook Biocoop Finis Terra.

Le samedi 4 mars 2023, l’association Réglez-moi ça organisera en partenariat avec la coopérative Finisterra (Biocoop) pour la deuxième année une demi-journée de collecte de protections hygiéniques dans les 9 magasins de la coopérative présente dans le Nord Finistère.

« Réglez-moi ça » et Finisterra fêtent leur première année de partenariat

En mars 2022, une demi-journée de collecte avait eu lieu et des boîtes à dons avaient été mises en place de manière permanente dans l’ensemble des magasins Finisterra. Ces deux opérations avaient permis de récolter 45 cartons de protections menstruelles sur l’année.

Comme en 2022, les dons réalisés lors des collectes seront mis à disposition des bénéficiaires d’associations d’aide alimentaire et d’épiceries solidaires locales telles que La Croix-Rouge, les Restos du Cœur, Le Secours Populaire, le Bij de Brest ou encore l’épicerie sociale de la Ville de Guilers.

« Réglez-moi ça » rassemble des jeunes de toute la France aux profils très variés : lycéens, étudiants ou jeunes actifs. Les collectes qu’ils organisent se veulent à la fois un outil permettant de sensibiliser la population et un moyen d’interpeller les responsables politiques.
Cet événement s’inscrit dans la continuité des actions engagées depuis la création du collectif en août 2019 visant à mettre en lumière le phénomène de la précarité menstruelle qui frappe près d’1,7 million de femmes en France.

Les points de collecte Biocoop Finisterra

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.