Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Entretiens Bio Linéaires : François Labbaye (Bio Panel)

À l’occasion des Rencontres Distribution & Consommation Bio organisées par Initiative Bio Bretagne (IBB) le 1er décembre dernier, Bio Linéaires fait le point avec François Labbaye de Bio Panel, intervenu pour présenter la vision du consommateur bio et ses attentes dans le marché actuel

Écouter l’interview de François Labbaye

 

Bio Linéaires : Bonjour François Labbaye, vous êtes de Bio Panel, vous êtes intervenu cet après-midi à l’occasion de la journée des Rencontres Distribution et Consommation organisée par l’IBB en Bretagne, quel est le bilan de votre journée ?

François Labbaye a présenté la vision du consommateurs bio aux participants.

François Labbaye : Écoutez, j’ai vraiment eu la joie de présenter la vision du consommateur lambda et bio pour expliquer pourquoi il désertait un peu nos magasins et pourquoi il avait une vision un peu négative de la bio.

«J’ai été émerveillé par l’envie de faire du collectif de la part des participants de cette journée avec une envie d’avancer parce qu’on y croit encore»

Et j’ai été vraiment émerveillé par l’envie de faire du collectif de la part de tous les participants de cette journée, où on avait une envie d’avancer parce qu’on y croit encore – il y a vraiment du positif dans l’histoire ! – et c’est très agréable à voir – alors qu’on entend toujours que le bio va pas bien et que le bio c’est pas bien – là, j’avais 60 personnes qui me disent que le bio c’était bien et qu’il fallait qu’on fasse du collectif, tous ensemble, dans le même sens !

? S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires
? Découvrez les abonnements Bio Linéaires

BL: Avez-vous entendu des témoignages de magasins sur la fréquentation, sur le panier moyen ?

F. L. : On a eu la chance de voir deux magasins bretons extraordinaires [Ndlr : les coopératives Les 7 Épis et Le Koeur dont les dirigeants ont fait des interventions] qui ont mis en place des initiatives qui n’ont strictement rien à voir avec les initiatives qu’il y avait avant, ils ont remodelé leur magasin, ils ont apporté, ils ont réfléchi, ils ont mis des équipes et ils ont eu un projet collectif et on voit les succès… et, très honnêtement, ça donne envie de dire que la Bio va bien et que la Bio ira loin encore !

Propos recueillis par Antoine Lemaire

Retrouvez la suite des entretiens des Rencontres IBB dans notre prochaine newsletter, jeudi 8 décembre 2022.

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.