Grossistes-distributeurs bio : un atout pour la distribution

Carte Bio Linéaires.

Bio Linéaires présente dans son dernier numéro son nouveau Panorama des grossistes – distributeurs*. À la lecture de ce dossier, on constate comme en 2019, un grand dynamisme avec, selon nos estimations, un chiffre d’affaires (alimentaire et non alimentaire) qui dépasse le milliard d’euros. 

Dynamiques, assurément les grossistes bio le sont ! Beaucoup ont en effet continué – depuis notre dernière édition de ce panorama, en 2019 – à investir dans le foncier, la logistique, les nouvelles technologies numériques et l’humain pour répondre dans les meilleures conditions à la demande de leurs clients magasins. D’autres se sont spécialisés dans le vrac ou le zéro déchet ou ont développé leur activité vers la RHD ou vers d’autres canaux de distribution (EAP, Internet). 

Pour optimiser ses assortiments et sa logistique, la distribution spécialisée (MSB et EAP) devra aussi s’appuyer sur les grossistes et les distributeurs spécialisés (en-sus des centrales d’achats) qui sont de fait un réel atout pour la distribution.

Pour mieux les cerner, comprendre leurs engagements et leurs atouts, vous trouverez dans notre troisième édition de notre Panorama des grossistes/distributeurs en France et en Belgique les fiches de présentation des : 

  • Grossistes généralistes (régionaux/nationaux) 
  • Fabricants-Importateurs / Grossistes (rég./nat.) 
  • Grossistes spécialistes (régionaux/nationaux) 
  • Distributeur Vrac / EAP 
  • Distributeur Belgique

Exemples de pages de présentation issues de notre Panorama

Retrouvez notre des Panorama des grossistes – distributeurs dans le dernier numéro de Bio Linéaires disponible à l’achat au numéro : Bio Linéaires N°103.

* Toutes les informations publiées dans ce dossier nous ont été fournies par les intéressés et sont déclaratives. Certaines entreprises n’ont pas désiré être présentes ou n’ont pas répondu dans les temps ou de façon imprécise (malgré plusieurs relances). D’autres n’entraient pas dans le cahier des charges fixé. Liste non-exhaustive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here