HL Display lance le distributeur pour vrac de marque

HL Display vient de concevoir avec le français Smurfit Kappa une solution modulaire composée d’un distributeur à gravité et d’une boîte en carton contenant le produit. Cette innovation peut être habillée d’un support de communication et donc  valoriser le vrac de marque.

Ces silos sont actuellement testés dans un supermarché de Bretagne avec la marque Lobodis.

Si elle n’était pas présentée à Natexpo, cette innovation ne manquera sûrement pas de faire parler d’elle puisqu’elle permettra d’être habillée d’un support de communication et donc de valoriser le vrac de marque. En effet, HL Display, l’un des leaders mondiaux en matière de solutions de merchandising et de communication en magasin vient de concevoir avec le français Smurfit Kappa (leader européen de l’emballage à base de papier) une solution modulaire composée d’un distributeur à gravité et d’une boîte en carton contenant le produit. Le distributeur est fabriqué à partir de plastique recyclé et la boîte est composée de plus de 60 % de papier recyclé et d’un film plastique approuvé pour le contact alimentaire.

Côté installation, la boîte est placée dans le distributeur, le sceau est retiré de la boîte et le produit tombe dans le distributeur, prêt à être acheté. Une fois la boîte vide, elle est remplacée par une nouvelle cartouche. « Cette conception permet une manipulation plus facile et plus sûre du produit, puisque le personnel du magasin n’a pas à le remplir à nouveau, mais aussi une meilleure traçabilité », assure son concepteur. De plus, la boîte en carton est utilisable pour la communication et la valorisation de la marque. Une vraie nouveauté pour un secteur du vrac jusque-là habitué à l’anonymat.

La communication autour de cette nouveauté ne précise toutefois pas les caractéristiques de recyclage du contenant, l’accent étant mis sur la praticité, la mise en avant de la marque et la traçabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here