Forte mobilisation pour le premier Mois du Vrac

Le Mois du Vrac a mobilisé plus de 1 150 professionnels de la filière au plan national, parmi 650 entreprises dont 550 commerces, partenaires et collectivités. On estime qu’environ 60 000 consommateurs aguerris ou simplement curieux se sont impliqués dans le Mois du Vrac dont 2 000 visiteurs sur le stand de la Grande Course. Le succès de la mobilisation de cette première édition montre que les acteurs du secteur et les consommateurs avaient besoin de se retrouver.

Pour soutenir l’ensemble des acteurs du vrac, donner l’envie et l’occasion aux citoyens de retourner en magasin pour faire leurs courses en vrac et informer le plus grand nombre sur le vrac, Réseau Vrac a imaginé et concrétisé un dispositif d’envergure nationale et multi-formats pour s’adresser au grand public : le premier Mois du Vrac.

À lire aussi -> Le Salon du Vrac : plus que 2 mois !

101 animations (ateliers de cuisine et fabrication de produits, initiation à l’achat en vrac, dégustations avec des producteurs, concours, apéros vrac…) ont été organisées sur tout le territoire, dont un stand de 25m2 dédié à la sensibilisation du vrac sur le parvis du stade de France pendant trois jours lors de La Grande Course du Grand Paris Express. Sur les réseaux sociaux, trois millions de personnes uniques ont été touchées par la campagne “consommer mieux, consommer vrac” en soutien au Mois du Vrac. Le spot radio qui accompagnait la campagne, a été écouté 1,5 millions de fois sur les podcasts des émissions de Radio France.

Le Mois du Vrac en chiffres

1 150 professionnels du vrac qui ont organisé 101 événements en France⁣⁣
60 000 personnes touchées sur le terrain et 3 millions en digital⁣⁣
1,5 millions d’interactions sur les réseaux sociaux⁣⁣
20 000 vues sur le nouveau site consommervrac.fr

Réseau Vrac salue “Une belle mobilisation qui montre que le vrac – le commerce de proximité, le contact avec l’humain, les produits, le plaisir de faire ses courses et de faire soi-même – est encore dans le cœur de beaucoup de Français” et donne rendez-vous au 1er mars 2023 pour un nouveau Mois du Vrac.

Le Salon du Vrac, dont Bio Linéaires est partenaire, se tiendra les 16 et 17 mai 2022 au Parc Floral de Paris. Retrouvez le programme dans le prochain Bio Linéaires (BL N°101 – Mai-Juin 2022) dans un cahier vrac de 13 pages qui comprendra, notamment, une enquête exclusive de notre partenaire Bio Panel sur la consommation vrac et son évolution depuis 2011.⁣⁣

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here