Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Marché de Léopold fait affaire avec Vespa Capital (source : https://capitalfinance.lesechos.fr)

Photo capitalfinance.lesechos.fr

Créé il y a onze ans à Langon, près de Bordeaux, le réseau de magasins bio Le Marché de Léopold opère sa mue. Son dirigeant et actionnaire majoritaire, Benjamin Quiras, a cédé le contrôle de la structure de tête Biomen Distribution à Vespa Capital, tout en conservant la présidence.
A l’issue de ce LBO, une quinzaine de cadres dirigeants signent leur entrée au capital. L’opération est complétée par une dette senior apportée par LCL, représentant moins de 50 % de l’apport total.
Au cours des dix dernières années, le chiffre d’affaires de ce distributeur spécialisé a enregistré un bond de 2 à 26 M€. Une envolée liée à l’essor du réseau de magasins Le Marché de Léopold. La première boutique de Langon a rapidement été suivie par une autre à Eysines, près de Bordeaux, puis par treize autres magasins, répartis sur l’Ouest de la France (Saintes, Brive, Tours, Limoges, Bergerac, Villeneuve-sur-Lot, Angoulême, Poitiers…).
Source : https://capitalfinance.lesechos.fr/deals/lbo/le-marche-de-leopold-fait-affaire-avec-vespa-capital-1026074
Le Groupe Crédit Agricole précise, dans un communiqué, que “Vespa Capital investit actuellement son second fonds de 70 M€ dont Le Marché de Léopold constitue le 4ème investissement ».

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.