La Fourche récupère Aurore Market

Comme publié ce 19 mai sur le site d’Aurore Market, les adhésions sont directement transférées sur le site de La Fourche.

Les deux enseignes spécialisées du bio en ligne annoncent dans un communiqué l’intégration, à partir du 18 mai, d’Aurore Market au sein de La Fourche. Ce rapprochement fait suite au placement en redressement judiciaire, le 12 avril 2022, d’Aurore Market (société Maana). “Dans un contexte difficile pour l’ensemble du secteur de l’alimentation bio, ce rapprochement permet de garantir une force indépendante sur le marché du bio, tout en permettant de maintenir les débouchés des producteurs d’Aurore Market et de préserver le plus d’emplois possible”, précise le communiqué.

À lire aussi -> L’abonnement annuel aux courses, un nouveau standard dopé par la GMS

Pionnier du bio en ligne avec un système d’adhésion, Aurore Market indique avoir réuni depuis 2016 plus de 16 000 adhérents. Implantée dans l’Aveyron, dès ses débuts l’entreprise fondée par Roman Régis, Thomas Limbert et Hicham Aïssou avait quitté le département en mars dernier provoquant la déception des élus locaux comme le rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. 

Aurore Market s’est notamment illustré en lançant Aurore Universel et des colis alimentaires gratuits à destination des étudiants. L’été dernier, l’enseigne avait développé sa marque propre autour de l’offre vrac. Actuellement sur le site d’Aurore Market, un message indique un problème de maintenance : « Il n’est malheureusement pas possible de commander vos produits préférés pour le moment. Aurore Market sera de retour très prochainement ».

À lire aussi -> La Fourche a trois ans et fait le plein de projets

Fondée en 2018, La Fourche revendique plus de 60 000 adhérents. L’enseigne souligne que « Ce rapprochement est un pas de plus dans [sa] stratégie de long terme »  et lui « permet de poursuivre de manière cohérente [sa] croissance ».

Fonctionnement similaire

Lucas Lefebvre, co-fondateur de La Fourche.

La Fourche et Aurore Market partagent un fonctionnement similaire en proposant des produits bio en ligne sur abonnement (59,90 €/an pour La Fourche ; 60€/an pour Aurore Market) et revendiquent tous deux « du bio jusqu’à 50 % moins cher ». Lucas Lefebvre, co-fondateur de La Fourche, précise que « Au-delà d’une concurrence saine depuis quelques années, le combat qui lie Aurore Market et La Fourche est infiniment grand : se battre au jour le jour pour que les Français aient accès à des produits bio de qualité. C’est, j’en suis sûr, une des clés, qui permet de faciliter l’intégration d’Aurore Market. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir les accueillir et poursuivre ce combat ».

Un « rapprochement logique et naturel »

Roman Régis, co-fondateur d’Aurore Market.

De son côté, Roman Régis, co-fondateur d’Aurore Market, note que : « Le rapprochement entre Aurore Market et La Fourche est logique, presque naturel pour nos abonnés comme pour nos fournisseurs » ajoutant que « la communauté Aurore Market peut bénéficier de nouveaux avantages et de prix plus attractifs grâce à La Fourche ».

Comme publié ce 19 mai sur le site d’Aurore Market, les adhésions sont directement transférées sur le site de La Fourche. Les adhérents conservent leur identifiant et se voient offrir trois mois d’adhésion supplémentaire. Il leur est garanti « 5 % d’économies en plus par rapport aux prix abonnés d’Aurore Market », « une livraison gratuite en relais et moins chère à domicile » et un catalogue élargi, avec « 4 100 références contre 2 500 sur Aurore Market ».

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce que LA FOURCHE va rembourser les 180 fournisseurs dont les factures n’ont jamais été honorées par AURORE MARKET grâce à cette liquidation judiciaire ? Et quid de l’intégrité des influenceuses qui cautionnent pour avoir un partenariat avec LA FOURCHE ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here