Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bio en GMS : CA en hausse pour Super U, Carrefour mise sur ses enseignes spécialisés

Circana l’annonce dans le dernier Bio Linéaires : là où l’offre Bio a été maintenue ou peu diminuée en GMS, ces 12 derniers mois, les ventes volumes AB sont en hausse alors qu’elles décroissent sur l’ensemble des points de vente des hyper et supermarchés (où les contractions de l’offre ont varié de -5,4% à -20%). Du côté de Système U, une hausse du CA de la MDD bio est annoncée depuis début 2024, tandis que pour Carrefour, la croissance est du côté de ses enseignes spécialisées, So.bio et Bio c’Bon.

 

  • Le CA des produits Bio de Super U en croissance

Sylvain Ferry, ex-DG de Biocoop, désormais directeur général délégué de Système U, vient d’annoncer que les produits Bio à marque U « sont de nouveau en croissance de chiffre d’affaire depuis le début de l’année ». Une bonne nouvelle sachant que Super U, regroupe 1 703 magasins et propose 1 500 produits à la marque U Bio.

 

  • Carrefour : en positif chez So.bio et Bio c’Bon

Quid du Bio chez le Groupe Carrefour ? Dans un entretien à nos confrères de La Tribune, Benoît Soury, directeur du marché Bio du groupe, indique que si « la crise du bio n’est pas encore tout à fait derrière nous » dans les enseignes GMS du Groupe, ses enseignes spécialisées (So.bio et Bio c’Bon) ont enregistré « des résultats positifs (…) sur le deuxième semestre de 2023 et les trois premiers mois de 2024 ». 

Finie l’inflation sur les prix du bio ?

Si le Groupe Carrefour ne communique pas de chiffre, de nouvelles ouvertures de points de vente (pour les enseignes bio spécialisées) sont d’ores et déjà prévues en Suisse, dans le Sud-Est et dans la banlieue de Toulouse. Avec une autre annonce forte de Benoît Soury : « Il n’y a quasiment plus d’inflation sur les prix du bio ».

 

Retrouvez l’analyse de Circana dans Bio Linéaires (N°112)

Super U et Intermarché partagent le #bioreflexe

Dès le 22 mai et jusqu’à début juin, Systeme U reprend la campagne #bioréflexe pour inciter les consommateurs à mettre plus de bio dans leurs assiettes (campagne mise en avant via la radio interne, les réseaux sociaux et lors du parcours d’achat en magasin). Lors des Journées Nationales de l’Agriculture, les 7, 8 et 9 juin, des rencontres consommateurs –  producteurs locaux, notamment Bio, sont prévus. Intermarché (1800 magasins et 850 produits MDD Bio) partage également la campagne depuis le 25 mars et jusqu’au 31 mai via des spots radio et visuels dans les rayons.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.