Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le rayon vrac en recul durant le confinement


L’association Réseau Vrac a réalisé un baromètre de l’activité de la filière vrac pendant le confinement*. Il en est ressorti que 98 % des fournisseurs ont maintenu leur activité et que 98 % des rayons vrac des magasins bio sont restés ouverts – dont 86 % en totalité (pas de bacs à pelle condamnés par exemple) et 7 % ont mis en place un service assisté. Avec une baisse globale du chiffre d’affaires des rayons vrac en magasin bio  mesurée à – 17 % (vs N-1).
Pour Maryse Noel, hygiéniste de Réseau Vrac, ” il est important de rappeler que le vrac ne présente pas plus de risque que le pré-emballé. En effet, les surfaces inertes, comme les emballages sont autant de supports sur lesquels le coronavirus peut être véhiculé et demeurer infectieux un certain temps ”.
L’ensemble des chiffres de cette étude est à retrouver dans Bio Linéaires Juillet / Août (n° 90)

* Période étudiée : du 16 mars au 10 avril ; répondants : adhérents Réseau Vrac et Synadis (commerces spécialisés vrac et magasins bio).

 

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.