Le Salon du Vrac : plus que 2 mois !

RDV les 16 et 17 mai 2022, au Parc Floral de Paris pour la 4e édition du Salon du Vrac, l’unique salon européen qui réunit l’ensemble des professionnels de la filière vrac.

À ce jour, ce sont 180 exposants qui ont répondu présents, soit presque le double comparé à l’édition précédente. Une progression qui s’explique par la représentativité de l’ensemble des secteurs d’activité du vrac ; fournisseurs de produits alimentaires, mais aussi cosmétiques, accessoires, entretien, services, équipements, ou encore produits animaliers ; le rendez-vous de toute la filière.

Les Trophées du Vrac, le concours d’innovation vrac

Inaugurés lors de la précédente édition, le Salon du Vrac abrite à nouveau cette année les Trophées du Vrac, le concours qui récompense les meilleures innovations de la filière. Les exposants du salon peuvent dès à présent et jusqu’au 31 mars, faire concourir leurs produits, services ou équipements à l’une des 4 catégories suivantes :

  • Produits alimentaires
  • Produits cosmétiques & détergents
  • Accessoires
  • Services & équipements

Face à eux, un jury composé de 2 journalistes — Christelle Pangrazzi (Kali) et Antoine Lemaire (Bio Linéaires) — et de 4 experts — Chloé Tuot (RaiseLab), Cécila Caminel (Groupe Ecocert), David Garbous (Transformation Positive), Henri Bourgois Costa (Fondation Tara Ocean) – se réunira début mai pour délibérer sur les candidatures reçues. Les nominés de chaque catégorie seront ensuite sélectionnés et soumis aux votes des visiteurs pour participer à l’élection du Trophée « Coup de cœur Vrac des visiteurs ».

La cérémonie de remise des Trophées aura lieu quant à elle le mardi 17 mai à 14h, dans le Pavillon « Tilleuls » du Parc Floral et sera animée par Olivier Dauvers, journaliste spécialisé en grande consommation.

Infos pratiques
Billetterie visiteurs ouverte et accessible via ce lien
Pour toute question sur le Salon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here