Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Entretiens Bio Linéaires : Claire Vergé (Les Comptoirs de la Bio)

À l’occasion des Rencontres Distribution & Consommation Bio organisées par Initiative Bio Bretagne (IBB) le 1er décembre, Bio Linéaires fait le point avec Claire Vergé, chargée de développement IDF & Grand Ouest Les Comptoirs de la Bio.

Écouter l’interview de Claire Vergé

 

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires
Découvrez les abonnements Bio Linéaires

Bio Linéaires : Je suis en compagnie de Claire Vergé, chargée de développement chez Les Comptoirs de la Bio, qu’est-ce qui vous a motivé Claire à venir à ces Rencontres de la Distribution ?

Claire Vergé : Bonjour, ce qui m’a motivé à venir ici c’est le fait de pouvoir échanger avec d’autres enseignes. J’ai eu la chance d’avoir été invitée par Stéphanie Thébault d’Initiative Bio Bretagne et lorsque j’ai vu le programme et le fait qu’il y avait des échanges concernant cette crise que nous traversons tous, je me suis dit que ce serait forcément intéressant et enrichissant d’une part d’échanger ; parce que finalement on est souvent à s’observer les uns les autres comme des concurrents alors que, encore une fois, nous traversons la même «zone de turbulence» si je puis dire… Donc c’était pour voir un petit peu comment les autres affrontaient aussi cette crise et accompagner un de nos adhérents de Quiberon et Vannes. 

«On est souvent à s’observer les uns les autres comme des concurrents alors que nous traversons tous la même crise»

BL : La journée vient de se terminer, quel bilan feriez-vous ?

C. V. : Je ferai un bilan positif malgré cette crise puisque c’est intéressant de voir que nous avons tous plein d’idées et de choses à mettre en place et, notamment, mieux renseigner nos clients, mieux former nos équipes et toujours trouver de nouvelles idées. Je rebondis sur l’intervention de Madame Anne-Laure Pérès et son magasin Le Kœur, on a des idées qui se retrouvent les uns avec les autres. Bien que le marché en ce moment soit compliqué, je trouve que c’est une note positive de pouvoir se dire qu’aujourd’hui, nous avons tous échangé de manière intelligente et constructive pour aller de l’avant

Propos recueillis par Antoine Lemaire

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.