Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Marché de Léopold devient « Léopold » et dévoile son nouveau concept 

Ce vendredi 9 décembre, Benjamin Quiras, PDG fondateur du Marché de Léopold va inaugurer à Puilboreau, près de La Rochelle, le premier magasin «Léopold» reflétant le nouveau concept de magasin autour de trois grands piliers : bio, frais, local. L’enseigne va également changer de nom.

? S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires
? Découvrez les abonnements Bio Linéaires

Le Marché de Léopold (27 magasins ; 40,5 M€ de CA en 2021) prend donc un nouveau tournant. L’enseigne, née en 2008, raccourcit son nom et va ouvrir un premier magasin-pilote autour de son nouveau concept «Léopold». Au menu : une ambiance halle de marché, une partie snacking sur place et à emporter, une boulangerie, une épicerie, un pôle services arrières complet (boucherie charcuterie, poissonnerie, traiteur, fromages) et un espace bien-être, entre esthétique bio et futures sessions de yoga et autres disciplines zen…

«Dans une période d’inflation sans précédent, et un contexte de marché difficile, nous souhaitons continuer à proposer une vraie alternative de consommation saine et gourmande, privilégiant producteurs locaux, circuits courts, et à des prix accessibles pour le consommateur. A La Rochelle, c’est plus qu’un magasin dont nous ouvrons les portes ! C’est un lieu de partage et de maillage territorial, une force vive du bon, du frais, et du local», détaille Benjamin Quiras. 

L’enseigne indique y favoriser des acteurs locaux et engagés tel les boulangeries Le Pain Laurent L’Hénaff et la boulangerie Les Papas Gâteaux, mais aussi Écolience, une unité de production, transformation et valorisation des produits issus de leur exploitation agricole basée à moins de 50 km. 

Léopold La Rochelle en chiffres 

  • 1,2 € million d’euros d’investissements 
  • 15 emplois en CDI 
  • 9 mois de travaux 
  • Livraison verte dans un rayon de 25 km 
  • 900 m2 dédiés à 5 pôles : services arrières, snacking, boulangerie, épicerie, institut bien-être. 

 

Un nouveau site web permettant d’y faire ses achats en ligne, avec une livraison non-carbonée 25 km autour du magasin-pilote de Puilboreau, sera opérationnel le 12 décembre. «Il était important, pour nous, de nous réinventer, d’élaborer une stratégie de digitalisation afin de correspondre davantage aux nouveaux usages des consommateurs, sans s’éloigner de nos valeurs», conclut Benjamin Quiras.

La référence pour les professionnels de la distribution bio spécialisée et alternative

Cookie policy
We use our own and third party cookies to allow us to understand how the site is used and to support our marketing campaigns.