“Les Prés Rient Bio” opte pour la Date de Durabilité Minimale sur ses yaourts brassés

Signataire du Pacte sur les Dates de Consommation de Too Good to Go, “Les Prés Rient Bio”, filiale de Danone, indique désormais la Date de Durabilité Minimale (DDM) sur deux références de ses yaourts brassés Les 2 Vaches. Toute les références de la gamme passeront progressivement à la mention “à consommer de préférence avant le” d’ici mars 2022. 

Deux recettes de yaourts brassés, myrtille et citron, de la marque Les 2 Vaches présentent depuis novembre la DDM. L’entreprise “Les Prés Rient Bioprécise “avoir obtenu les avis favorables de l’EFSA*, de l’ANSES*, de la DGAL*” et s’être assurée, “analyses à l’appui, qu’il n’y avait aucun risque sanitaire” pour les consommateurs. De fait, la filiale de Danone annonce être prête à remplacer progressivement la mention “à consommer jusqu’au” (DLC) par “à consommer de préférence avant le” (DDM) sur toute sa gamme de yaourts brassés. Rappelant que “la DDM permet de garantir les qualités gustatives optimales du yaourt en termes de goût et de texture” et qu’après cette date, “le yaourt pourrait perdre en appétence, en intensité aromatique ou devenir légèrement acide”.

*EFSA : European Food Safety Authority ; ANSES : Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ; DGAL : Direction Générale de L’Alimentation, ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here