Fabricant artisanal de tofu à Bordeaux, Locadelice rejoint Quinoak (Péchalou, Baskalia et Granabio), le groupement aquitain de PME spécialisées dans la fabrication de desserts laitiers et végétaux. Quinoak intègre avec Locadélice un nouveau savoir-faire qui correspond à son positionnement bio, premium et régional. David Arsivaud, gérant de Locadelice, continue d’apporter son expertise en tant qu’associé.
Les tofus de soja entreront dans la continuité des marques végétales de Quinoak, telles que la Manufacture Végétale pour le réseau bio spécialisé et La Belle Récolte de Granabio pour les grandes et moyennes surfaces, annonce Quinoak dans un communiqué. Celui-ci précise que Locadélice, entreprise fondée dans le Périgord et implantée à Bordeaux depuis 10 ans, a triplé son chiffre d’affaires de 2018 à 2022. Locadelice est aujourd’hui présente dans des restaurants, magasins bio spécialisés et certaines grandes surfaces.
« Locadélice correspond parfaitement au projet que nous poursuivons avec Péchalou, Baskalia et Granabio : un savoir-faire artisanal reconnu, un lien fort avec son territoire, au service d’une alimentation variée de qualité, la plus bio possible. Je suis heureux d’intégrer l’équipe de Locadélice dans notre groupe à taille humaine. Notre équipe support va aider à poursuivre le développement réussi par David et son équipe au cours des 10 dernières années », Thomas Breuzet, président de Quinoak.
David Arsivaud, gérant de Locadelice, poursuit l’aventure en tant qu’associé : « Grâce à la confiance de nos clients, et à l’investissement de notre petite équipe, nous sommes arrivés à un stade de notre développement qui nécessite de continuer à structurer notre entreprise et notre atelier de tofu bio artisanal à Martignas. Quinoak va nous y aider ».
Pour soutenir Locadélice dans son projet, Quinoak a bénéficié de l’accompagnement du fonds institutionnel régional IRDI, ainsi que de l’engagement de Philippe et Vincent Lassalle Saint-Jean (Maison Meneau, fabricants de sirops et jus de fruits bio).