Natrue lance la Journée internationale des cosmétiques naturels

Le 23 novembre 2022, le label Natrue lance la Journée internationale des cosmétiques naturels. Cette journée de sensibilisation mondiale prônant les avantages des cosmétiques naturels, sera célébrée dans plus de 30 pays avec le hashtag #choosetruebeauty, annonce le label.

S’abonner à la newsletter de Bio Linéaires

« En France, le Consumer Market Outlook de Statista estime que le chiffre d’affaires des produits cosmétiques naturels et bio atteindra 378,8 millions d’euros en 2025, ce qui en fera le deuxième plus grand marché d’Europe, après l’Allemagne », souligne Natrue dans un communiqué. 

À cet égard, Natrue rappelle que les labels tels que le sien apportent les garanties suivantes :
– l’assurance qu’un organisme externe et indépendant contrôle le respect des critère demandés ;
– l’amélioration continue des normes afin que les formulations correspondent aux développements scientifiques et réglementaires ;
– la disponibilité des produits chez les détaillants bio ;
– un label qui répond aux attentes des consommateurs (aucune substance issue d’OGM, des silicones, des parabènes, des microplastiques, des parfums synthétiques ou des huiles minérales n’est autorisée dans la formulation des produits portant le label Natrue) ;
– un appui en cas d’interrogation par les autorités de contrôle ;
– Engagement contraignant contre le greenwashing.

👉 Découvrez les abonnements Bio Linéaires

Organisation internationale à but non lucratif créée en 2007, siégeant à Bruxelles, Natrue promeut et protège les cosmétiques naturels et biologiques. À ce jour, plus de 6 500 produits de plus de 280 marques et plus de 1 600 matières premières sont certifiés et approuvés Natrue dans le monde. Les produits labellisés sont répertoriés dans la base de données accessible au public sur le site web : www.natrue.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here