Dans la nuit de ce mercredi 18 au jeudi 19 mars, le magasin alimentaire « Bio boutique » situé dans rue Notre-Dame, a été cambriolé. La porte d’entrée a été violemment fracturée et le fond de caisse a été dérobé. Le magasin est tout de même ouvert « pour servir les gens et non se faire vandaliser« , glisse avec désolation une gérante.
Quelques jours après les vols dans le magasin de téléphonie rue Vincent Faïta, les commerçants craignent une accentuation de ces cambriolages durant cette période de confinement.
Questionné à ce sujet par la Gazette Live, le préfet du Gard, Didier Lauga s’est exprimé : « Il est vrai que notre priorité cette semaine est de contrôler les déplacements mais nous avons une surveillance des commerces. Nous y sommes attentifs et les contrôles permettent aussi de réduire ces délits. Nous porterons notre attention sur ce sujet rapidement et nous ferons des actions plus musclées ».
Source : https://www.lagazettedenimes.fr/live/5e736db0ec7bee010e6c4847/nimes-un-magasin-alimentaire-cambriole-le-prefet-annonce-le-renforcement-de-la-surveillance